Aller au contenu

Aménagement du poste de travail et FIPHFP


Nath

Messages recommandés

Pfff je remonte ce post...

Donc 6 semaines après la venue de l'ergonome, j'ai (enfin!) eu son rapport hier.

Je dois le "valider" mais après.... mystère ???

Il doit l'envoyer aux médecins (IA et rectorat) et ensuite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le rectorat va envoyer à l'IA la dotation correspondante, l'IA va prendre contact avec une entreprise qui va installer ce qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est pas encore fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Et ce n'est pas prêt de se finir cette histoire...

Voilà 1 mois que l'ergonome a envoyé le rapport définitif... Pas de nouvelles

J'appelle ce matin, le médecin de prévention. Elle est en arrêt jusqu'à la fin de l'année. Et personne n'est au courant de mon dossier...

Bon, j'ai les coordonnées de la personne qui gère le dossier au rectorat. J'appelle.... elle est en arrêt pour un moment et .... personne au courant du dossier.

pfff c'est incroyable de devoir se BATTRE pour obtenir juste une petite aide matérielle pour pouvoir travailler dans des conditions acceptables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te comprends !!! Moi aussi je dois me battre mais pour pouvoir reprendre en mi-temps thérapeutique par 1/2 journées... Comme si on avait déjà pas assez de notre handicap contre lequel se battre...

pas de conseils à te donner, désolée, mais plein de :wub: pour continuer à trouver le courage de te battre avec l'administration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dernières nouvelles....

Mon dossier a transité dans un autre département car le médecin de prévention est en arrêt... donc un autre médecin a établi l'ordonnance nécessaire...

Mon dossier est reparti au rectorat... je devrais avoir des nouvelles d'ici 1 mois et demi :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

En décembre, j'ai vu le médecin de prévention qui a relancé une demande de l'année précédente pour une analyse ergonomique en vue d'un aménagement matériel (fauteuil particulier notamment et quelques autres objets), la  1ère demande semblait être passée aux oubliettes. CAPEMPLOI a réalisé cette analyse ergonomique et a contacté une entreprise qui est passée hier pour me déposer un fauteuil en prêt le temps de l'essayer et voir s'il convient (2 semaines).  Dans le compte rendu de l'analyse ergonomique, la personne a écrit que j'aurai un fauteuil en prêt afin de tester et qu'elle lançait des devis pour les autres objets. Je m'étais dit que tout allait vite et un peu surprise que tout se passe si simplement  jusqu'à hier où la personne qui a déposé le fauteuil et fait les réglages m'a demandé à qui il devait envoyer le devis ??? et là, aucune idée, je pensais que c'était capemploi qui finançait ce fauteuil et que tout était accepté ou organisé s'ils avaient envoyé une personne pour déposer le fauteuil. La personne m'a dit que non, ça serait sans doute le FIPHFP (jamais entendu parlé avant) et qu'un dossier devait être monté par l'éducation nationale mais qu'il était possible qu'il y ait un reste à charge à financer par la mairie !!! Il m'a dit que c'était normal de ne pas savoir avant car il faut tester pour savoir si ce fauteuil me conviendra et ensuite faire la demande de devis avec le fauteuil choisi.  Sauf que si c'est ça et qu'il y a un reste à charge, je suis persuadée que la mairie ne financera rien (ils sont au centime près et ont été capables de retirer l'unique place stationnement handicap proche de l'école pour installer une barre pour garer des vélos). Du coup, je suis perdue ? dois-je rappeler la société qui a déposé le fauteuil pour qu'ils le reprennent en attendant que je sache qui finance et si le financement sera bien pris en charge ? Qui finance ? Qui fait ce dossier FIPHFP, la personne me dit que ce n'est pas moi qui doit faire le dossier mais la collectivité ? Bref... si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les démarches, je vais envoyer un mail au médecin de prévention et à la dame de capemploi en espérant en savoir plus mais la dame de capemploi m'avait confié qu'elle remplaçait sur le tas une collègue chargé de la fonction publique et qu'elle ne savait pas du tout les procédures dans le public... et le monsieur qui a livré le fauteuil m'a dit qu'il avait été embauché il y a  3 semaines et j'étais sa 1ère cliente dans une école donc ne savait pas trop non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...