Aller au contenu

Vos albums de Noël préférés en PS


Agathabaga

Messages recommandés

Bonjour

En pleine réflexion pour la période 2, histoire de commander tranquillement les albums, je suis preneuse de conseils pour des super albums de Noël pour mes PS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En pleine réflexion pour la période 2, histoire de commander tranquillement les albums, je suis preneuse de conseils pour des super albums de Noël pour mes PS.

Merci

Cher père noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Père Noël de Raymond Briggs (je m'en suis servie quand la mascotte, partie à la recherche du Père Noël, a envoyé une lettre expliquant ce que le Père Noël faisait le jour J...), c'est un livre avec des connotations aussi pour les adultes. Je l'ai découvert enfant et il est resté, pour moi, le livre incontournable du Père Noël...

En attendant Noël de Pittau et Gervais plein de poésie et très accessible

La lettre du Père Noël de Tanno et Taruishi que je propose à l'étude des MS

Reviens Père Noël, reviens ! de Duval et Sénégas, à proposer plutôt aux GS, correspondance (le PN a voulu prendre des vacances et n'est pas passé le 25 ! Mais où est-il ? Avis de recherche puis correspondance entre les enfants qui l'ont accueilli et les lutins)

Le retard du PN de Sylvie Auzary-Luton

ensuite pour les TPS et PS, les classiques : POB, Juliette, Petit Lapin Blanc, T'choupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le bonhomme de neige" de Briggs... http://goo.gl/xudoA

j'en parle tous les ans, album, + film d'animation et musique superbes. (option recherche pour en savoir plus)

oui!! et il est superbe!! le livre, le film d'animation sont un pur moment de bonheur!

je l'ai exploité l'an dernier avec mes GS, ils ont adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfant au grelot de Jacques Rémy Girerd : un album et un film d'animation également. A noter des images avec un graphisme bien particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...