pticuicui Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Quel est votre emploi du temps du mercredi pour celles qui travaillent ce jour là ?
cleo17fr Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) 8 septembre 2013 Pareil que les autres jours... J'ai fait 5 groupes.
Estele Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 et sur mon projet "je grandis" en sciences -conceptions initiales -dessin du bonhomme de septembre -bonhomme en pâte à modeler -premier atelier de mesure pour la confection des toises Est ce que tu peux nous en dire plus sur ton projet ? Je suis en train de préparer ma semaine mais c'est dur dur... J'avais que 11 GS l'an dernier (j'avais des GS/CP) donc seulement 2 groupes. Je galère un peu pour trouver les ateliers surtout en autonomie.
marionnette13 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 T's certaine que c'est dans le numéro de septembre, je n'ai pas trouvé... c'est dans le numéro de septembre 2011, je l'ai vu aussi cette activité
lolly Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Le mercredi, même chose que Cléo, j'ai des ateliers qui tournent. J'ai fait 4 groupes mais j'ai un atelier qui tourne sur 3 groupes donc je vais me servir du mercredi pour celui là. Sinon cette semaine mes ateliers en autonomie sont: - découper les lettres de son prénom et le reconstituer. Colorier les lettres. - découper les carres de couleur! ( ça c'est l'idée de cui cui! ) -algorithme -images séquentielles de la comptine mains en l'air (ça aussi j'ai pris l'idée mais je ne sais plus à qui! ) -colorier les lettres de septembre -continuer une fiche graphisme que nous aurons débuté ensemble -atelier de tri Si ça peut te donner des idées Estele!
Estele Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Le mercredi, même chose que Cléo, j'ai des ateliers qui tournent. J'ai fait 4 groupes mais j'ai un atelier qui tourne sur 3 groupes donc je vais me servir du mercredi pour celui là. Sinon cette semaine mes ateliers en autonomie sont: - découper les lettres de son prénom et le reconstituer. Colorier les lettres. - découper les carres de couleur! ( ça c'est l'idée de cui cui! ) -algorithme -images séquentielles de la comptine mains en l'air (ça aussi j'ai pris l'idée mais je ne sais plus à qui! ) -colorier les lettres de septembre -continuer une fiche graphisme que nous aurons débuté ensemble -atelier de tri Si ça peut te donner des idées Estele! Merci On a déjà fait : découper les lettre du prénom le reconstituer et colorier les lettres, images seq de la chanson, les lettre du mois de septembre... Qu'est ce tu fais pour: algoritme, atelier de tri ? Comment procèdes-tu pour "découper les carrés de couleur" ? Ca me dit bien pour évaluer le découpage.
cleo17fr Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) 8 septembre 2013 Et voilà la deuxième semaine ! =) septembre S2 2013.doc
darling Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 T's certaine que c'est dans le numéro de septembre, je n'ai pas trouvé... c'est dans le numéro de septembre 2011, je l'ai vu aussi cette activité Autant pour moi ;-) Merci d'avoir rectifié !
Estele Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Cléo, la chanson Bonjour, Bonsoir, c'est celle-ci ?
lolly Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 ils trient quoi ? Le mercredi, même chose que Cléo, j'ai des ateliers qui tournent. J'ai fait 4 groupes mais j'ai un atelier qui tourne sur 3 groupes donc je vais me servir du mercredi pour celui là. Sinon cette semaine mes ateliers en autonomie sont: - découper les lettres de son prénom et le reconstituer. Colorier les lettres. - découper les carres de couleur! ( ça c'est l'idée de cui cui! ) -algorithme -images séquentielles de la comptine mains en l'air (ça aussi j'ai pris l'idée mais je ne sais plus à qui! ) -colorier les lettres de septembre -continuer une fiche graphisme que nous aurons débuté ensemble -atelier de tri Si ça peut te donner des idées Estele! MerciOn a déjà fait : découper les lettre du prénom le reconstituer et colorier les lettres, images seq de la chanson, les lettre du mois de septembre... Qu'est ce tu fais pour: algoritme, atelier de tri ? Comment procèdes-tu pour "découper les carrés de couleur" ? Ca me dit bien pour évaluer le découpage. Alors le tri, j'hésitais... Comme on travaille sur les couleurs, je voulais faire un premier tri sur trois couleurs. (Ils ne connaissent pas tous le nom des couleurs primaires) ou un tri sur les formes: carrés, triangles, ronds. Algorithme je fais 1/1 en pâte à modeler sur une fiche plastifiée collier. Pour découper les carres c'est en lien avec l'album le loup qui voulait changer de couleur. J'ai préparé des feuilles de couleurs ou les carres sont déjà imprimés dessus (avec la photocopieuse). Ils vont découper des carrés dans chaque feuille de couleur pour former la première de couverture du cahier d'activités! C'est l'idée de Pticuicui que j'ai reprise!
cleo17fr Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) 8 septembre 2013 laquelle ? Cléo, la chanson Bonjour, Bonsoir, c'est celle-ci ?
Messages recommandés