vianece Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Blanche neige et hansel et gretel dans le cadre de mon projet contes traditionnels et cuisine, avec d'autres lecture plaisir de contes et de livres sur lhiver, et Noël
Estele Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 Dans le cadre du projet sur le tour du monde, nous allons travailler autour du pôle nord/banquise. On va commencer par Nook sur la banquise et ensuite peut être l'Afrique de Zigomar... Où alors, en lien avec la piscine, Le fabuleux voyage de Lola (mais je ne le connais pas). Quelqu'un le connait ? En lecture plaisir, est ce que vous pouvez me donner des titres sur l'hiver, Noel, le pole nord...? J'essaie de leur lire un livre chaque jour donc il faut du stock... Je vais à la bibliothèque municipale demain.
julou Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 sur le pôle nord Plouk snow le petit esquimau petit inuit le voyage de plume
fanfan7 Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 eps période 1: piscine, jeux de raquettes, danses traditionnelles albums pour la période 2: les contes avec un loup et pierre et le loup en éuc musicale...rien d'original mis les enfants apprécient
darling Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Pour cette période, je vais terminer mon travail commencé sur la pomme puis je vais me lancer sur le thème de Noël. L'idée de travailler sur le thème Noël ailleurs dans le monde me plairait bien, je suis en pleine réflexion... J'ai un souci. C'est ma 1ère année en GS (j'ai dû déjà le dire 1 000 000 de fois ) et j'ai 4 groupes lors des ateliers. Je trouve que mes élèves travaillent trop sur fiches. Comment faites-vous ?
cleo17fr Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Posté(e) 30 octobre 2013 Des idées sur mes anciens CJ ? En fouillant le sujet, tu dois pouvoir els trouver....
azerty Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Pour cette période, je vais terminer mon travail commencé sur la pomme puis je vais me lancer sur le thème de Noël. L'idée de travailler sur le thème Noël ailleurs dans le monde me plairait bien, je suis en pleine réflexion... J'ai un souci. C'est ma 1ère année en GS (j'ai dû déjà le dire 1 000 000 de fois ) et j'ai 4 groupes lors des ateliers. Je trouve que mes élèves travaillent trop sur fiches. Comment faites-vous ? Darling, si tu as des jeux et du matériel de manipulation dans ta classe: exploite-les. Mets au moins un groupe avec un de ces jeux lors de chaque créneau d'atelier. Un autre sur des fiches effaçables , un en arts visuels et le dernier avec toi ( en langage, math.....)
darling Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Pour cette période, je vais terminer mon travail commencé sur la pomme puis je vais me lancer sur le thème de Noël. L'idée de travailler sur le thème Noël ailleurs dans le monde me plairait bien, je suis en pleine réflexion... J'ai un souci. C'est ma 1ère année en GS (j'ai dû déjà le dire 1 000 000 de fois ) et j'ai 4 groupes lors des ateliers. Je trouve que mes élèves travaillent trop sur fiches. Comment faites-vous ? Darling, si tu as des jeux et du matériel de manipulation dans ta classe: exploite-les. Mets au moins un groupe avec un de ces jeux lors de chaque créneau d'atelier. Un autre sur des fiches effaçables , un en arts visuels et le dernier avec toi ( en langage, math.....) Merci beaucoup, ça paraît évident maintenant que tu le dis...c'est stressant et en même temps si riche de découvrir un nouveau niveau. Concernant, l'après atelier. Pour le moment je fais une rotation sur la semaine. Par exemple le lundi le groupe 1 fait des puzzles, le mardi de la pâte à modeler + accès à la bibliothèque, le jeudi des jeux et le vendredi dessin/coloriage. J'ai essayé de faire au plus simple pour la période 1 mais je sais que c'est très perfectible. Et vous, que font vos élèves quand ils ont terminé leur atelier ? Comment vous organisez-vous ?
cleo17fr Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Posté(e) 30 octobre 2013 Dessin , puzzles, livres, coin cuisine, jeux de construction.... Si c'est le bazar, en fonction : l'enfant change de coin jeu, si ca fait deux fois, alors il va sur le banc si bazar bazar, on ferme le coin en question alors je préviensla fois suivante.....et si rebazar bazar alors la fois d'après c'est interdit même avant d'avoir tenté... Après, c'est en fonction des années et même des jours si j'ai besoin de calme pcq au choix : activité demandant un grand calme/ils sont énervés/ je suis fatiguée...bref c'est souple !
Estele Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Quels jeux de doigts/comptines allez vous apprendre cette période ? Je vais apprendre le chant Le pingouin (on peut l'écouter sur le site rencontres chantantes) mais je n'ai pas d'idées pour les comptines et jeux de doigts.
darling Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Quels jeux de doigts/comptines allez vous apprendre cette période ? Je vais apprendre le chant Le pingouin (on peut l'écouter sur le site rencontres chantantes) mais je n'ai pas d'idées pour les comptines et jeux de doigts. En vrac : les pots de couleur, jeu de doigts (comptines trouvées sur le blog de Zaubette), la fête à la souris, je suis le A (comptine trouvée sur le site Phonemus), le Père-Noël est enrhumé, petits lutins dépêchez-vous ,novembre (En novembre Le ciel est gris : Gris souris, gris tapis! Les volets grincent dans le vent : Bataclan! Bataclan! Moi, je patauge dans les flaques : Flic flac! flic flac! ). Et puis on va revoir "l'école de la forêt" qui permet d'apprendre l'alphabet et Haskawawa qui a eu un énoooooorme succès auprès de mes GS. Le pingouin, j'adore !
Messages recommandés