Aller au contenu

progressions en ime


cora58

Messages recommandés

Bien pratique tes progressions, ça me conforte dans mon travail ! Elles sont similaires aux miennes. On doit avoir le même profil d'élèves... Dur, dur l'entrée dans l'écrit pour certains !

Pour ce qui est du lexique, je réinvestis les mots rencontrés dans nos lectures (un gros thème par période) à travers des jeux (jeux de cartes, de syllabe, memory, etc) ou la production d'écrits (petite page de dictionnaire, création d'abécédaires, etc).

Courage à toutes !

merci bcp pour ton explication!

j'ai sensiblement la même démarche. d'abord on lit des histoires concernant un thème, on peut réaliser des oeuvres voir des images....puis ensuite on fait un brainstorming. Et là on classe les mots en sous partie.

J'ai travaillé les monstres l'année dernière, on voit tout un tas de catégories : le corps, les adjectifs, le lieu de vie, la nourriture...

On a noté nos mots sur des grands affiches puis on a réinvestit les mots appris en réalisant une petite production d'écrit...

Parfois on trie les mots par ordre alphabétique.

J'aimerai aller plus loin en vocabulaire. Je pensais aussi à leur faire créer des petits jeux pour réinvestir les mots appris.

Ce n'est pas évident! il parait que l'outil catégo est très très bien!

J'ai globalement la même façon de procédé. Pour mes petits on fait un grand dessin, (ou je donne l'image) et on colle les mots au bon endroit .

Merci pour vos idées concernant le lexique. Ma façon de procéder était trop orale et vu le profil de mes élèves ce n'était pas du tout adapté. Vous m'avez confortée dans mon idée de partir de support visuel.

Sinon l'imagier catégo/phono et les outils associés sont en effet très bien faits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cora58

    13

  • onaya

    7

  • mimieeeeeeeeee

    2

  • Baltique

    1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...