Posté(e) 11 novembre 201213 a Bonjour à tous, Merci beaucoup pour ce lien ! Je suis admissible cette année à l'académie de Créteil mais apparemment je ne pourrais pas passer les oraux de juin. Savez-vous si on a le droit de s'inscrire à la session exceptionnelle de juin 2013 (des écrits) même si on est déjà admissible aux écrits de septembre 2012 ? Je sais déjà que je n'aurais pas les oraux pour le concours 2013 donc je souhaite me renseigner... C'est d'un compliqué ! Merci beaucoup !
Posté(e) 12 novembre 201213 a est-ce que quelqu'un a des infos sur ce qui se passerait pour ceux qui seraient admissibles en juin, mais qui n'ont pas les moyens de faire un an à se former? (genre ceux qui ont déjà fait un master et qui ont des enfants ou les mères de 3 enfants)??? J'avais cru comprendre que, pour ceux qui ont déjà les conditions requises (ie : ceux qui ne sont pas en train de finir leur Master 2 ), le stage et la formation ne sont pas obligatoire. Là encore les textes ne sont pas très clairs, mais ils disent que concernant ceux possédant déjà un Master 2 ou équivalent, ils pourront faire plus d'heures de stage (sous entendu : car ils ne suivront pas de formation). Mais le stage ne semble pas obligatoire.