Aller au contenu

MGEN et prêt immobilier


jojoba

Messages recommandés

As-tu fais une demande de prêt au crédit mutuel enseignant? J'ai emprunté il y a 3 ans, à l'époque c'est eux qui avaient de loin le taux le plus intéressant!

Attention aux frais bancaires qui suivent ! Le crédit mutuel est un des plus chers. Par rapport à la banque postale c'était le double...sur 20 ou 25 ans ça chiffre vite. Il faut tout prendre en considération.

Oui mais lorsque l'écart est important entre les taux, le calcul est largement fait.

Vu cet écart entre les taux au moment de mon emprunt, la durée du prêt a pu être plus courte que prévue. Donc entre la différence de taux, la réduction du nombre de mensualités (j'ai gagné plusieurs années) et la différence sur le coût total du crédit même avec les frais bancaires la différence entre ces deux organismes restait très grande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    8

  • montagny

    4

  • jojoba

    3

  • sand13400

    3

je suis à la MGEN depuis 20 ans et je suis en train d'acheter , la MGEN ne me cautionne pas le prêt car mon mari est indépendant !! ils ne font aucun effort ...décevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une simulation à la GMF... résultat : 2500 euros de moins qu'à la MGEN ! Rien que sur l'assurance du prêt.

Je suis un peu déçue... mais comme j'ai déjà déposé le dossier... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une simulation à la GMF... résultat : 2500 euros de moins qu'à la MGEN ! Rien que sur l'assurance du prêt.

Je suis un peu déçue... mais comme j'ai déjà déposé le dossier... :angry:

Il faut regarder les conditions générales pour pouvoir vraiment comparer.

Si ton assurance exclut le mal de dos, la dépression....je trouve que ce n'est pas une couverture suffisante. (Enfin, moi, j'ai des maux de dos pas importants, mais je préfère être sure que, si ça devenait sérieux, je sois couverte...)

Idem pour le suicide....on n'a pas envie d'y penser, mais si ça arrivait?

Bref....je cherche l'assurance la moins chère possible, mais exclus d'emblée les "pas chères" qui ont des tonnes d'exclusion. N'aie pas de regrets, à la mgen, tu es sure d'être bien couverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emprunt contracté au crédit Mutuel enseignant, mon compagnon ne l'est pas.

Nous avions pris notre temps, fait la plupart des banques, et le crédit mutuel enseignant était celle qui faisait la meilleure offre (tant sur l'assurance, le prêt, et les frais bancaires divers et variés).

Ceci dit, on avait négocié sur environ 3 semaines en revenant à la charge.

Contents!

(à l'époque, je crois que l'assurance emprunteur était de 0,15 ou 0,18%, le taux le plus haut de nos crédits de 4,01%, sans apport de base, sur 20 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour,

je suis dans mon prêt immobilier. J'ai reçu le dossier MGEN avec tous les documents, je souhaiterais le remplir en amont pour gagner du temps, mais il y a un document de caution, et un document d'hypothèque savez vous de quoi il s'agit pour ce dernier? on doit mettre une hypothèque obligatoirement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment il faut regarder chez la MAIF car ils ont des offres avantageuses. Je vais passer de la MGEN à la MAIF et on gagne 18€ par mois pour 2 sur 12 ans sur l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en plein achat immo et la MGEN m'a proposé un taux de 0.13%

D'autres sont-ils dans ce cas là? car je trouve très bas comparé à d'autres assurances... et du coup je trouve ça louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mais s'il y a un OUI dans le questionnaire de santé, cela peut augmenter ou exclure des maladies/pathologie de l'assurance... les délais sont longs aussi pou avoir une réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé parental jusqu'au 23 septembre.

Est-ce que cela peut poser problème au niveau de l'assurance emprunteur et surtout de la caution à la MGEN? J'ai peur qu'on me refuse mon dossier à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA mgen a fait il y a quelque temps des tranches d'age. Avant, c'était avant 36 ans, après 36 ans. Le taux doublait entre les 2. Maintenant, c'est progressif. Si tu es jeune, ça doit être ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

dites,

puis-je garder mon assurance du prêt immobilier à la mgen et résilier le contrat mutuelle?

Car la mgen rembourse quand même très mal les soins (contrairement à la probtp où je vais partir avec mon conjoint)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...