Posté(e) 11 août 200422 a Coucou! J'ai aussi acheté ma mascotte! Et en fouillant sur internet, j'ai trouvé ce site de prénoms pour animaux ... Je me suis dit que ça pourrait peut-être servir à ceux qui cherchent encore... Alors voilà, ma mascotte est un joli lapin blanc-cassé (que vous pouvez voir ici), et j'hésite encore entre ces prénoms: Pompon, Cachou, Pelotte, Moka, Caramel, Flocon, Cajou... Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées? Merciiii!
Posté(e) 11 août 200422 a Auteur Exact!!! Je n'avais pas remarqué... Quel prénom lui as-tu donné Florent?
Posté(e) 11 août 200422 a Je ne savais pas qu'il était coutume d'acheter une mascotte pour les maternelles Ne serait-il pas amusant pour les enfants de choisir son nom ensemble à la rentrée ?
Posté(e) 11 août 200422 a Merci pour le site. Moi je vais surement utiliser un hibou comme mascotte. En effet je veux faire un projet autour des chouettes/hibou. Avez-vous des idées de prénom pour mon hibou ? Merci. Sophie.
Posté(e) 11 août 200422 a Auteur Lisajoan, j'hésite à faire choisir un prénom aux enfants... J''aurais voulu un prénom simple sur lequel on puisse travailler en faisant appel à des mots référents...
Posté(e) 11 août 200422 a Je ne savais pas qu'il était coutume d'acheter une mascotte pour les maternelles Ne serait-il pas amusant pour les enfants de choisir son nom ensemble à la rentrée ? Ce n'est pas une coutume, pour ma part je parlerai plus d'un support pédagogique riche, en faisant une recherche sur le forum tu y trouveras des sujets sérieux sur la question, et ausssi des choses, disons,... plus délirantes... Pour le choix du prénom, deux écoles s'opposent : - choix par les enfants, un peu comme si la naissance avait eu lieu dans la classe, on donne un nom à l'animal qui vient d'arriver, intérresant, mais on risque d'avoir des choses un peu surprenantes... - la mascotte a déjà son nom, voire son passé, elle arrive dans la classe, un peu à la manière d'un nouveau copain, élève... les deux se discutent... pour la chouette, moi cela me fait penser à Violette la Chouette dans Pitou l'enfant roi...
Posté(e) 11 août 200422 a Zabeth la Chouette, Antoon Krings ..... Et oui, je suis Fan, je ne peux pas le nier !!!!!!! cf ma signature !!!
Posté(e) 11 août 200422 a Ce n'est pas une coutume, pour ma part je parlerai plus d'un support pédagogique riche, en faisant une recherche sur le forum tu y trouveras des sujets sérieux sur la question, et ausssi des choses, disons,... plus délirantes...Pour le choix du prénom, deux écoles s'opposent [...] En effet, je comprends que chacune des écoles a sa dimension pédagogique... Et je me doute que faire choisir un nom à des jeunes enfants ne doit pas être du gâteau ! Je regarderai ces autres sujets dont tu parles, ça peut en effet être intéressant de voir les éléments pédagogiques à en tirer !
Posté(e) 11 août 200422 a Merci pour vos réponses. Si vous avez des idées pour mon projet (hibou.chouettes), je suis preneuse. Sophie.