Aller au contenu

DIFFERENCIATION LECTURE


Messages recommandés

Cela signifie Étude de la Langue, c'est le nom de l'ensemble des matières qui visent à l'analyse de la langue orale et écrite pour déboucher sur une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire).

non je sais ce que c'est etude de la langue mais je n avais pas fait le rapprochement avec le sigle!!!!!!

Vous devez pouvoir trouver sur internet des fiches déjà prêtes concernant les activités que propose Princesse Dézécoles. Pour les autres, je vous conseille d'utiliser quotidiennement, au rythme de deux à quatre séances par jour (deux orales et deux écrites) un bon manuel d'apprentissage de la lecture, si possible rapide, du type Mon CP avec Papyrus http://www.enseignants-du-primaire.info/...ture2_SLECC.htm

Si les parents de ces élèves ou des Auxiliaires de Vie Scolaire peuvent en faire un peu plus à la maison ou pendant des séances décloisonnées où ils ne prendraient que quatre enfants, cela ira encore plus vite.

Continuez cependant à les faire bénéficier de la partie orale des séances de grammaire, conjugaison et orthographe, même s'ils ne peuvent pas tout lire, ils peuvent commencer à s'interroger sur la langue qu'ils entendent parler autour d'eux et à mettre des noms sur les choses (verbe, nom, article, adjectif qualificatif, féminin, masculin, singulier, pluriel, passé, présent, futur, sujet, pronom...).

Bon courage !

+ 1 :)

Va voir sur la Page des Copines, ici , tu trouveras plein de textes "simples" à travailler avec tes 14 plus faibles. Il y a aussi sur ce même site de Rue des Instits les fiches de R I K K I pour le décodage, ce sera super pour eux !

Bon courage, en tout cas... :unsure:

merci beaucoup je vais vite voir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...