Posté(e) 6 mars 201313 a Savez vous s'il y a un quota pour ceux ayant une augmentation de bourses sur critères sociaux et un pour la bourse au mérite, ou le nombre de bourses concerne les 2 cas ? (Je ne sais pas si je suis très claire...)
Posté(e) 6 mars 201313 a Il y avait 10400 bourses pour tout le territoire national. Dans ce nombre il y avait trois types de bourses alouées : - les bourses sur critères sociaux (passage de échelon 0 à échelon 1) dites "complèment de bourse". Il n'y a pas eu de quota pour ces bourses puisqu'elles étaient automatiques. - les bourses sur critères universitaires * pour étudiants boursiers : 2500 euros * et pour étudiants non boursiers dont le revenus parental ne dépasse pas 60000 euros annuels : 1250 euros. Les étudiants boursiers échelon 0 ont donc touché souvent logiquement deux bourses à la fois. Chaque académie recevait un contingent en fonction du nombre de ses étudiants.
Posté(e) 7 mars 201313 a Ah ok je comprend mieux. Merci Fastbreak il ne me reste plus qu'à attendre voir si j'y ai droit...
Posté(e) 10 mars 201313 a Auteur Moi j'ai eu mon versement rétroactif le 25 février : 700 e puis après c'est 1/10 ème oui. A Lyon l'info a été retransmise par le secrétaire du master par mail. C'est cool pour toi Pascaline ! 2500 e c'est une jolie somme ! Je serais curieuse de savoir le montant maximum ? 2500 c'est le montant max' c'est doit 1250 soit 2500 il me semble.
Posté(e) 15 mars 201313 a Concernant la déclaration d'impots, vous avez fourni celle de 2012 (sur les revenus 2011) ou celle de 2011 (sur les revenus 2010) ? Merci
Posté(e) 25 mars 201313 a Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un de l'académie de Rennes avait des nouvelles de cette bourse?. J'ai fait une demande mais je n'ai toujours pas eu de réponse, et ça commence à tarder un peu! J'ai essayé d'appeler le crous, en vain, ça ne répond pas. Quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura les réponses?
Posté(e) 28 mars 201313 a Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un de l'académie de Rennes avait des nouvelles de cette bourse?. J'ai fait une demande mais je n'ai toujours pas eu de réponse, et ça commence à tarder un peu! J'ai essayé d'appeler le crous, en vain, ça ne répond pas. Quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura les réponses? Tu peux consulter ton DSE en ligne https://dse.orion.education.fr/depot/ pour vérifier si cela est indiqué dans ton dossier déjà