Aller au contenu

les droits de l enfant


laetissia

Messages recommandés

Merci pour l'info de la vidéo d'Alice au pays des droits de l'enfant car je l'ai faite et ils ont accroché!

J'ai enchainé avec une fiche des droits de l'enfant et un questionnaire + trace écrite

J'ai fini avec la lecture d'un joli album qui a été très apprécié " La déclaration des droits de l'enfant présentés par dix illustrateurs" (http://www.amazon.fr/D%C3%A9claration-droits-lenfant-Helme-Heine/dp/2246425018)

et qui a permis un moment d'échanges très riches.

La séance a super bien marché!

J'enchaine et je conclus avec les étapes du droit de l'éducation en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai travaillé sur ce thème avec un livre assorti d'un CD de Dominique Dimey "c'est le droit des enfants" qu'une collègue m'avait prêté. Des histoires courtes d'enfants face aux différents droits (soigné, pas être exploité, aller à l'école...)

Ils avaient vraiment accroché ! (ITEP niveau scolaire CP-CE2)

il me semble que cet auteur a beaucoup travaillé sur ce thème...

J'ai aussi ce livre.

Comment avais tu travaillé dessus ?

On avait étudié certaines histoires avec une fiche questions, on avait simplement écouté et échangé sur d'autres histoires, on avait comparé avec eux, on avait fait une affiche avec leurs mots sur les histoires qui les touchaient le plus et une trace écrite sur les droits des enfants reprenant une affiche de l'unicef je crois (coller le droit qui correspond à l'image)... rien d'exceptionnel en soi mais le thème et le livre-cd sont vraiment accrocheurs

Aurais tu conservé par hasard les fiches questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche dans mes archives et je te dis ça.

il me semble les avoir trouvées sur cartable mais sans être sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche dans mes archives et je te dis ça.

il me semble les avoir trouvées sur cartable mais sans être sûre...

Si tu retrouves ton questionnaire, ça m'intéresse aussi!

Je n'aipas trouvé sur cartable

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour info, à l'occasion du 25° anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant un dossier pédagogique ici qui propose de nombreux liens pour les Enseignants:

Je veux apprendre... les Droits de l'Enfant

c@t

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remarquable dossier d'une Parente sur les Droits de l'Enfant ... En tant qu'Enseignant je ne suis pas très fier du peu d'intérêt que le thème semble susciter chez les Collègues ... Mais peut-être est ce parce qu'il y est écrit que les Enfants ont le droit d'avoir une opinion et de dire NON :sort: !!!

http://vivrelivre19.over-blog.com/2014/11/20-novembre-journee-internationale-des-droits-de-l-enfant.html

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...