Aller au contenu

gagner de l'argent pour une classe de mer


Messages recommandés

Bonjour,

l'an prochain nous voulons faire une classe de mer avec 3 classes de notre regroupement et je souhaite regonfler ma coopérative afin de pouvoir effectuer ce voyage?

Pouvez vous me donner toutes vos idées afin de regonfler celle ci.

Bien évidement nous organisons des marchés de noel et de paques, une kermesse, les photos de classe.

On a besoin de votre aide!!

Merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques idées:

-vente de chocolats à pâques ou Noël par INITIATIVES ( 25% de benef)

- stand papier cadeau dans las grandes surfaces à Noël ou Fêtes des mères ( il faut demander à l'avance)

- vente de cartes de veoux ou articles rigolos ( la souris verte : 25 % de benef)

- tombola clé en main ( INITIATIVES)

- vide grenier

- vente de gâteaux

- vente de roses pour la fête des mères ou la journée de la femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: un loto! ça rapporte plein d'argent!

Il y a aussi les diverses vente en partenariat avec les commerçants locaux et dont on peut récupérer des pourcentages: vente de galettes, vente de bulbes de fleurs, vente de brioche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui super les idées, le loto çà me tente mais cela me fait peur l organisation on en a jamais organisé, la vente de rose pour fête des mères j'y ai pensé et aussi le muguet.....

pareil les bulbes de fleurs nous n'avons jamais fait est-ce que cela rapporte bien dans l'ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons aussi l'an prochain, nous nous sommes tournés vers notre municipalité et son centre d'action sociale qui versera un peu d'argent en plus. mais nous sommes dans une ville...

Par contre, nos parents d'élèves vont emballer des cadeaux dans un magasin de jouets juste le dimanche avant Noël, c'est une bonne journée pour le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans, nous faisons un loto. On achète quelques lots aux supermarchés du coup quand il y a des soldes, un gros lot et pour le reste, on fait appel à la générosité des commerçants locaux et des parents: résultat un super loto, les habitants du village sont super contents de la soirée et on fait une très bonne recette.

Une fois par an, on organise aussi la fête à l'école: chaque enseignant tient un stand: jeux de bois, maquillage, stand de crêpes, buvette, pèche à la ligne, ect... On loue un petit chateau gonflable et on fait un barbecue le soir. Ca marche aussi très bien mais la recette est moins élèvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir au loto alors, oui en effet les soldes sont un bon moment pour acheter les lots.

Merci pour vos idées, il ne me reste plus qu'a les faire mûrir.

Bonne continuation à tous pour la suite de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, tu peux aussi demande au Crédit mutuel de ta ville ou région. Ils peuvent participer. Pour ma classe découverte l'année dernière, ils m'avaient donné 600 euros. en échange, pour le pot des parents de la classe, les verres et les nappes étaient avec leur logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche également des subventions pour un voyage scolaire à Paris, j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai toruvé concernant justement le sponsoring (source :http://www.aja.asso.fr/enseignants/demandes-de-subventions.php) :

"les subventions d'entreprises privées : celles-ci peuvent être autorisées à subventionner un voyage dans la mesure où cette subvention n'est pas assortie d'une obligation publicitaire."

Modifié par Nélo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...