Aller au contenu

Pâte fimo en maternelle?


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais réaliser des objets de Noel en Pate Fimo avec mes PS MS mais avez vous déjà tenté? car c'est marqué sur la notice que l'enfant devait avoir plus de 8 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    9

  • Moustache

    5

  • carooline

    4

  • cricri77

    3

Si c'est marqué, et je confirme que c'est marqué, tu l'utilises à tes risques et périls, même si certains peuvent l'utiliser en classe, ce ne sont pas eux qui viendront te défendre en cas de problème...

Il semble que des émanations soient toxiques lors de la cuisson, même si tu ne la fais pas cuire en classe, à partir du moment où il y a des restrictions, c'est pour ta pomme en cas de pépins !

http://forums-enseig...fete-des-meres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la fimo de temps en temps, mais jamais avec les enfants, l'odeur qui sort du four est terrible ! :blink: Je me suis même sentie mal une fois... Avec le recul j'utiliserais presque un four rien que pour la fimo. Et mon matériel (spatules, plaque à découper, machine à pâte ) n'est utilisé que pour la fimo.

Tout ça pour te dire, que c'est vraiment toxique, et qu'à ta place, je ne l'utiliserais pas en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la fimo de temps en temps, mais jamais avec les enfants, l'odeur qui sort du four est terrible ! :blink: Je me suis même sentie mal une fois... Avec le recul j'utiliserais presque un four rien que pour la fimo. Et mon matériel (spatules, plaque à découper, machine à pâte ) n'est utilisé que pour la fimo.

Tout ça pour te dire, que c'est vraiment toxique, et qu'à ta place, je ne l'utiliserais pas en maternelle.

Biensur la cuisson serait faite autre part et pas en présence des enfants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Biensur la cuisson serait faite autre part et pas en présence des enfants!!

sur le paquet de Fimo, il est indiqué que la pâte Fimo est déconseillée aux enfants de moins de 8 ans. Point barre. On ne dit pas qu'il faut faire cuire hors de présence de l'enfant, mais QUE L'UTILISATION EST DECONSEILLEE.

Pour être honnête, je ne comprends pas cette instance : ce produit est dangereux, mais je veux l'utiliser quand même !

C'est vraiment aller aux devants des problèmes, même si tout se passe bien avec les gamins, tu risques d'avoir des parents sur le dos...

D'autant qu'il existe des alternatives à cette fameuse pâte !

Mais bon, ce que j'en dis, hein... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la fimo de temps en temps, mais jamais avec les enfants, l'odeur qui sort du four est terrible ! :blink: Je me suis même sentie mal une fois... Avec le recul j'utiliserais presque un four rien que pour la fimo. Et mon matériel (spatules, plaque à découper, machine à pâte ) n'est utilisé que pour la fimo.

Tout ça pour te dire, que c'est vraiment toxique, et qu'à ta place, je ne l'utiliserais pas en maternelle.

Biensur la cuisson serait faite autre part et pas en présence des enfants!!

Je me doute... ;)

c'était juste pour dire que si des vapeurs pareilles peuvent sortir de "ça", c'est que la pâte en elle-même doit être toxique elle aussi. Enfin je crois.... :albert:

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec la pâte fimo, mais peut-être que le plastique fou peut avoir un rendu sympa ?

Bon bricolage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils je vais changer d'idée! Ne me critiquez pas je voulais juste savoir aussi ce qui était dangereux ...

Je voudrais faire quelque chose de ce style mais je ne vois pas comment maintenant...

mini_121114065350431280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils je vais changer d'idée! Ne me critiquez pas je voulais juste savoir aussi ce qui était dangereux ...

Je voudrais faire quelque chose de ce style mais je ne vois pas comment maintenant...

mini_121114065350431280.jpg

La bonne vieille pâte à sel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils je vais changer d'idée! Ne me critiquez pas je voulais juste savoir aussi ce qui était dangereux ...

Je voudrais faire quelque chose de ce style mais je ne vois pas comment maintenant...

mini_121114065350431280.jpg

La bonne vieille pâte à sel ?

Bah j'ai déjà tenté... mais ca rend pas top top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...