Aller au contenu

sous-mains


Messages recommandés

Coucou!

Cette année, pour la première semaine... enfin, demi semaone, je souhaiterais faire réaliser aux enfants des sous-mains qui serviront aux activités nécessitant une protection.

Pour cela, je vais utiliser de vieux calendriers en carton qu'ils vont décorer; je demanderais ensuite à l'ATSEM de les plastifier.

Auriez-vous des idées, relatives aux compétences pouvant être développées pour chaque niveau?

J'ai spontanément pensé à des productions plastiques "à la manière de..." mais on risque de faire un projet arts de grande envergurel'année prochaine donc, je préfère garder cette idée sous le coude!

J'aimerais aussi autre chose que les empreintes de mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reprenant les exemples du site de Ch Georgel proposé par Sog 27, tu peux travailler pour ces sous mains sur "lignes verticales, horizontales, obliques en peinture, collage de bandes prédécoupées par l'ATSEM (ou la maitresse), découpage de bandes etc collage (pour les plus vieux); jouer sur les scripteurs différents et même les empreintes. Il ya aussi dans les archives de pédagosite des fiches en ralation avec des peintres contemporains qui te permettront de prolonger ce travail sur les lignes avec départ précis, arrivée précise, sens..

J'ai préparé les docs pour ma classe à partir de ces archives . Si tu veux je te les envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D

J'avais lu "sous-marins" :blink: et je ne voyais pas trop comment en 2 jours tu pouvais les réaliser, travailler les lignes dessus comme le proposait Watteau pour enfin les plastifier !!!!! :blink::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Watteau. Bois un peu moins ou consulte un ophtalmo, Sog27! :P :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait des sous-main avec des collages de plantes séchées : feuilles diverses ramassées lors d'une ballade avec les enfants puis séchées dans des annuaires. Il suffit de faire un fond à la peinture (techniques diverses) puis d'y coller les feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée! En plus, cela nous permettra d'apréhender l'environnement autour de l'école et la fin de l'été au cours d'une petite balade! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème de ma rentrée passée était les clowns Chaque enfant a dessiné une tête de clown et les cheveux étaient représentés par ses mains.Il avait un chapeau et un noeud papillon.Je mets des sous-mains sur chaque table mais les ateliers étant de couleurs différentes la tête ,les cheveux sont soit rouges jaunes verts bleus ou bruns.Ces dessins sont fait à la peinture sur une feuille noire cela ressortait très bien.je fourre le crartable et je le plastifie.J :( JE N'AI PAS LA CHANCE D'AVOIR QUELQU'UN QUI LE FAIT à MA PLACE)

J'ai aussi fait des poissons on a préparé des formes de poissons que l'on a collé avec un bâton de colle redécollable.puis on fait un fond avec une éponge ensuite on décolle le poisson et on dessine un oeil.Cette année je commence avec la tortue franklin mais je n'ai pas encore d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fourre le crartable

? pas compris... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la phrase que j'ai citée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Je pense que le mot "fourrer" est un mot vaudois de ma région c'est vrai que vous avez aussi des termes que je ne comprends pas vive le français !! cela veut dire que je place ma grande feuille avec les poissons sur le cartable que je la fais tenir avec du scotch et ensuite je recouvre le cartable avec du plastique adhésif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wateau, je suis intéressée par tes docs sur Georgel.Sais-tu s'il existe des reproductions à la vente>? J'ai cherché dans un magasin; inconnu !

Maouëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...