Aller au contenu

Exposé arts visuels CAILLEBOTTE pistes péda


junko42

Messages recommandés

Le voilà ! Mais pas dans sa version finale, et je ne saurais plus dire ce que j'ai fais évolué entre temps.

Mais si ça peut te rassurer dans le fait que les élèves ne sont pas obligés de peindre ou dessiner, ce sera déjà bien ;)

av-expose-ok.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok d'accord effectivement j'avais mal compris !

en fait c'est un exposé que je dois faire en arts Plastiques à l'IUFM comme un oral donc oui il faudrait normalement détailler une séquence séance par séance .... :unsure: (mais vu que j'ai pas été admissible j'vais pas le bosser à fond)

C'est ça qui me donne le plus de mal en fait car j'ai les idées mais je sais pas comment les mettre en ordre concrêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci modyd28 pour ton pour le lien vers ton exposé. Je suis en train de conceptualiser le mien et comme il se dirige très probablement sur la thématique du monochrome, il est comme toi en lien avec l'art contemporain. Je pense aussi à l'utilisation de la photographie dans ma séquence. On peut faire le lien avec les TICE et je me dis que c'est pas mal venu.

Concernant la peinture de Caillebotte, je trouve l'exploitation pas évidente. J'ai lu aussi que partout dans les exposés d'art visuel, il manquait souvent de la part des candidats leur ressenti, le coté "émotionnel". Et de ce coté là, la peinture de Caillebotte ne manque pas de sensualité (ils sont jeunes et torse nu !), on peut aussi sentir chaleur, bois, sensation renforcée par la couleur. J'ai trouvé ce lien vers un spectacle de théâtre inspiré par ce tableau :

http://www.paperblog.fr/4841882/les-raboteurs-de-parquet-de-caillebotte-par-la-compagnie-clarance-magique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...