Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le congé de Présence Parentale

Featured Replies

Posté(e)

Je suis en train de vous préparer le mail...

• Réponses 2.7k
  • Vues 410.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• VeroniqueR
    VeroniqueR

On peut bénéficier de deux périodes de 3 ans chacune pendant lesquelles on peut poser 310 jours. Ceci jusqu'aux 20 ans de ton enfant. J'arrive à la fin de mes droits, le handicap de mon fils s'es

• J´en sors, elle m´a fait un certif pour 2022-2023 daté du rdv de l´an dernier et un pour 2023-2024. Merci pour votre aide.

• Il y a des hauts et des bas, toujours Vers 6-7 ans, elle a dû être déscolarisée partiellement pour dormir. Nous avons réussi, elle a réussi à compenser mais, aujourd'hui, en 6ème, les profs de collèg

Images publiées

Posté(e)

Le mail est parti! Pensez à vérifier dans vos documents indésirables... et tenez moi au courant! 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Claire95720 a dit :

Le mail est parti! Pensez à vérifier dans vos documents indésirables... et tenez moi au courant! 

Documents imprimés ! Merci encore ! 

Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

Je suis arrivée au bout de mes 3 ans de CPP pour mon fils ayant des troubles du spectre autistique mais les suivis continuent. j'ai vu que certaines d'entre vous avez demandé un renouvellement de CPP . Je me demande donc comment faire.

POur le certificat médical et la lettre de demande de jours de CPP auprès du rectorat dois je stipuler la récidive ou rechute ou est ce juste pour la CAF?

Merci d'avance pour vos réponses .

Posté(e)
à l’instant, mamarthur a dit :

Bonjour tout le monde, 

Je suis arrivée au bout de mes 3 ans de CPP pour mon fils ayant des troubles du spectre autistique mais les suivis continuent. j'ai vu que certaines d'entre vous avez demandé un renouvellement de CPP . Je me demande donc comment faire.

POur le certificat médical et la lettre de demande de jours de CPP auprès du rectorat dois je stipuler la récidive ou rechute ou est ce juste pour la CAF?

Merci d'avance pour vos réponses .

Je dirais que dans le doute, fais le mettre partout 

Posté(e)

Pour information : bonne nouvelle!! La loi concernant le congé de présence parentale a été modifiée! Il peut désormais être renouvellé sans condition de rechute ou de nouvelle pathologie! Mais uniquement pour poursuite des soins contraignants! Voilà voilà... 

Posté(e)
il y a 1 minute, Claire95720 a dit :

Pour information : bonne nouvelle!! La loi concernant le congé de présence parentale a été modifiée! Il peut désormais être renouvellé sans condition de rechute ou de nouvelle pathologie! Mais uniquement pour poursuite des soins contraignants! Voilà voilà... 

et l'ajpp pareil ? tu as un lien de la loi ? 

Posté(e)

Sur le site du service public... 😉

08FB00F4-79A1-4DEA-A534-717E611A91F2.png

Posté(e)

Et voilà la suite! 

5F1FA4BD-2246-4C2B-8DBE-89C1FA9E4E8A.png

1E5F1A13-78B2-4D3F-86D8-3A13DF51C78A.png

Posté(e)

Super! 

En attente de la convocation par l’expert pour mon litige ajpp.

Posté(e)

En fait si je comprends bien, il n'y a plus la durée max de 3 ans il n'y a plus que les 310 jours c'est bien ça ? ou bien dans l'article L544-1 il y a toujours les 3 ans ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, othello a dit :

Super! 

En attente de la convocation par l’expert pour mon litige 

:clover: Comment va ton Bretzel ? et toi ?  :wub: par mp si tu préfères / veux / peux / as le temps ;)