Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le congé de Présence Parentale

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 6 heures, flops a dit :

C'est 310 jours maximum ou 3 ans maximum. 

Et il me semble que c’est renouvelable?

@Eleg c’est important de se débarrasser des questions administratives pour se consacrer pleinement à ta petite puce; voir aussi avec ta mutuelle si tu peux bénéficier d’aides diverses (garder les autres enfants, service ménage à domicile; psy …) moi je l’ai su après que j’avais droit à quelques heures, personne ne m’a averti, ça m’aurait pourtant bien aidé. 

• Réponses 2.7k
  • Vues 410.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• VeroniqueR
    VeroniqueR

On peut bénéficier de deux périodes de 3 ans chacune pendant lesquelles on peut poser 310 jours. Ceci jusqu'aux 20 ans de ton enfant. J'arrive à la fin de mes droits, le handicap de mon fils s'es

• J´en sors, elle m´a fait un certif pour 2022-2023 daté du rdv de l´an dernier et un pour 2023-2024. Merci pour votre aide.

• Il y a des hauts et des bas, toujours Vers 6-7 ans, elle a dû être déscolarisée partiellement pour dormir. Nous avons réussi, elle a réussi à compenser mais, aujourd'hui, en 6ème, les profs de collèg

Images publiées

Posté(e)

Je confirme que les 310 jours sont renouvelables 1 fois.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour un rdv médical pour mon fils, vaut-il mieux poser un jour de CPP ou bien un jour enfant malade. Quel est le plus "avantageux" financièrement?

Modifié par cémoi85

Posté(e)

ca depend si tu as d'autres enfants, si tu as deja utilisé tes jours enfant malade etc.... Financierement la garde enfant malade puisque tu ne perds rien et que l'ajpp est moins haute qu'1/30 de salaire si tu as épuisé tous tes jours.

Posté(e)
Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

ca depend si tu as d'autres enfants, si tu as deja utilisé tes jours enfant malade etc.... Financierement la garde enfant malade puisque tu ne perds rien et que l'ajpp est moins haute qu'1/30 de salaire si tu as épuisé tous tes jours.

c'est ce qu'il me semblait aussi. 

Les jours enfant malade sont comptabilisés sur l'année civile ou scolaire? je ne sais jamais

Modifié par cémoi85

Posté(e)
il y a 42 minutes, cémoi85 a dit :

c'est ce qu'il me semblait aussi. 

Les jours enfant malade sont comptabilisés sur l'année civile ou scolaire? je ne sais jamais

Ça dépend des académies 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, flops a dit :

Ça dépend des académies 😉

Sérieux? Ca aussi?!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Peut on ...?

Modifié par cémoi85

Posté(e)

Je ne comprends pas trop ta question. Ton rdv est sur une demi journée et tu voudrais poser la journée entière ? 

Non, on ne peut pas te refuser de poser une journée de cpp. Tu n'as rien à justifier, donc tu n'as pas à préciser pourquoi tu demandes un jour, ni de combien de temps tu as besoin.

Posté(e)
Le 11/06/2025 à 18:34, VeroniqueR a dit :

Je ne comprends pas trop ta question. Ton rdv est sur une demi journée et tu voudrais poser la journée entière ? 

Non, on ne peut pas te refuser de poser une journée de cpp. Tu n'as rien à justifier, donc tu n'as pas à préciser pourquoi tu demandes un jour, ni de combien de temps tu as besoin.

Le rdv ...

Modifié par cémoi85

Posté(e)

Tu as fait une demande d'autorisation d'absence ? 

Tu réponds: " Dans le cadre de mon congé de présence parentale, je vous informe que je serai absente le..."

Et c'est tout. Tu informes, tu ne demandes pas l'autorisation.😉

Posté(e)

Effectivement tu n’as rien à demander, tu informes juste que tu prends un jour.