Aller au contenu

Oraux CRPE Nantes 2013


blabliblabla

Messages recommandés

Moi j'ai presque hâte d'être à jeudi...et savoir à quelle sauce je vais être mangée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la LC mais l'ayant déjà vécue en 2008-2009, je ne souhaite en aucun cas y être...année à espérer...pour rien bien souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis passée en français/AFE la semaine dernière, voici les sujets:

-Rédiger un texte de 5 à 10 lignes au CE1.

-Difficultés scolaires et comportementales pour un élève arrivant en cours d'année dans une école.

Je le passe dans le privé alors les jurys ne sont pas les mêmes et les sujets sont peut être différents aussi je ne sais pas...

Avec quel jury êtes vous passé en Maths/arts visuels? Je passe les maths mercredi à 7h30! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le temps de réponse, j'étais plongée dans mon français (et puis ciné hier, ça fait toujours du bien ^_^)

Côté maths, il y a eu:

- utiliser les fonctions de base de la calculatrice au CE1 (comme dans de nombreuses académies, à en croire un autre topic du forum)

- comparer et classer des objets selon leur forme - MS

- comparer et classer des objets selon leur taille - MS

- l'angle droit au CE1

- résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité, notamment relatifs aux pourcentages, aux échelles, aux vitesses moyennes et aux conversions d'unités en utilisant des procédures variées dont la règle de trois (bien dégueu celui-là ^_^)

- lire ou compléter un tableau - cp

- comparer des quantités et résoudre des problèmes portant sur les quantités - MS

- produire et reconnaître des dénombrements de nombres inférieurs à 20 - CP

- calculer des durées à partir de l'instant initial et de l'instant final - CM2

- utiliser un instrument de mesure pour mesurer des capacités en litre et cl - CE2

Les questions portent globalement sur les séquences. En EPS, elles portent pas mal sur les exposés, sauf certains jury qui élargissent un peu, mais en restant sur les thématiques dominantes (genre moi c'était l'estime de soi/intégration des élèves en difficulté, on a fait le tour des APSA et des différents moyens de remédiation...). J'avais le jury CO9P: deux CPC, une IEN. Parmi les CPC il y avait good-cop, bad-cop (l'air frigide), mais globalement bienveillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette récapitulation des sujets en Maths... il m'en manquait quelques-uns.

Effectivement, le sujet sur la proportionnalité n'est pas facile, mais j'ai tellement peur de tomber sur celui-là que je l'ai travaillé.... et que je me sentirai plus armée que face à un sujet sur la calculatrice ou l'organisation des données.

On verra bien. Je passe les Maths et l'EPS demain.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Savez-vous quels sont les sujets qui sont tombés en afe?

Merci et bon courage

Derniere epreuve pour moi demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En AFE je sais que le PPS pour un élève à qui on doit "minimiser l'écrit" pour lui alors que lui voudrait faire comme les autres, est tombé.

M**** pour demain! Quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma binôme de stage a eu "que faire si les parents d'un élève arrivent systématiquement avec 15mn de retard le soir"? (ce matin)

Bon courage pour demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir après la fermeture de la garderie ou étude ou bien à la sortie de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien! Elle ne m'a rien dit de plus!

Je suppose que c'est juste après les cours et que la solution serait de la mettre au périscolaire (et donc de le payer...) Mais sinon je vois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: êtes-vous passé(e)s avec le jury FC12 en français/AFE? Je ne trouve personne qui le connaisse, j'aimerai bien savoir à quoi m'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...