Posté(e) 28 novembre 201213 a Après une journée d'ESS lundi mon ensiegnante référente m'a dit qu'à partir de janvier 2013 nous allions avoir un document PPS NATIONAL ! Difficile à croire...Tou le même ...partout ... En avez vous entendu parlé? Qu'en savez-vous ? Elle m'a dit que c'était un document très complet, très long à remplir ...mais je ne l'ai pas vu.
Posté(e) 28 novembre 201213 a PPS ou mise en oeuvre du PPS ? Pas pareil... Nous ne rempilssons que le second, le premier devant être rédigé par la MDPH.
Posté(e) 28 novembre 201213 a Auteur Dans mon département on remplit le PPS ( toutes les parties) et on l'envoie à la MDPH qui valide et qui ne remplit rien. Là encore ce n'est pas harmonieux entre les départements. Que fait excatement ta MDPH ? J'ai vu dans certains départements le PPS qui arrive tout rempli avec uniquement la partie pédagogique à compléter.est ce ton cas ? Et si j'ai bien compris cela ne pas changer pour nous d'où la longueur peut être ???
Posté(e) 28 novembre 201213 a Le PPS devrait être réalisé par la MDPH... mais il s'agit de 2 petites lignes dans la notification qui indiquent s'il y a une AVS et la quotité de scolarisation ! Un document obligatoire dans le Rhône est disponible sur le site de l'ASH 69, la mise en oeuvre du PPS : 6 pages que l'on doit remplir à partir de... ces 2 lignes !!!! En ce qui me concerne, la longueur, c'est déjà fait ! ;-]
Posté(e) 28 novembre 201213 a Auteur En effet ici j'ai jamais rien vu en amont. Notre document pour le moment fait 4 pages de renseignement divers et une fiche à remplir avec le niveau selon le selon la socle mais je crois que là on part sur un truc encore plus costaud
Posté(e) 28 novembre 201213 a Peut-être parles-tu du document GEVASCO ? Il est en ligne, si tu veux le consulter :https://applications.eduscol.education.fr/rseh01 (Identifiant : handicap2012 / mp : gevasco) <- en majuscules !
Posté(e) 28 novembre 201213 a Auteur Rho j'arrive à entrer dans l'application. J'arrive à télécharger le guide d'accompagnemet du decret...et ça ne me parle pas trop. Je voulais voir les doc PPS car mon ER m'en a montré un ...mais ça ne charge pas.
Posté(e) 28 novembre 201213 a En allant sur formulaires dans la liste déroulante, tu as accès au PPS de 7 pages.
Posté(e) 28 novembre 201213 a Auteur Merci Nane Yael : le formulaire PPS dans l'interface GEVASCO est excatement le document que j'ai eu entre les mains. Selon toi il serait à remplir par la MLPH ? ici on nous a dit que c'est pour notre pomme et ce dès janvier, et il sera assorti d'une fiche supplémentaire sur le niveau des élèves selon le socle. Tu as d'autres infos ? Ce qui positif c'est que cela semble être un document qui harmoniserait l'ASH au niveau national.
Posté(e) 28 novembre 201213 a Pas entendu parlé -mais je ne suis pas en poste cette année donc...- Mais je confirme que le PPS ets à rédiger à la MDPH par la commission et non par l'enseignant