Aller au contenu

Club de lecture du mois de décembre


Liriel

Messages recommandés

Je me lance à mon tour pour ouvrir le club du mois de décembre :)

Je propose pour ma part Les cendres froides de Valentin Musso

513FuGBEVnL._SL500_.jpg

Le drame, quand on commence à creuser le passé, c est qu il faut aller jusqu' au bout.

1999. À la mort de sont grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS. Au même moment, dans un petit village de la Marne, une octogénaire sans histoire est retrouvée assassinée à la suite d un cambriolage. Les gendarmes soupçonnent très vite une mise en scène, mais ils sont loin de se douter que cette retraité est la victime indirecte, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l entreprise eugéniste nazie. Aidé par une jeune universitaire, Aurélien Cochet va tenter de lever le voile sur le passé de sa propre famille. Cambriolage, menaces, agression... Rien ne l empêchera de plonger au c ur d un des programmes les plus mystérieux et les plus terrifiants du IIIe Reich. Quitte à mettre ceux qu il aime en danger...

On se laisse jusqu'à mercredi soir pour faire un choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh avant de pouvoir faire un choix et lancer le sondage il faut les propositions. Donc propositions jusqu'à mercredi et sondage lancé ensuite non ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Une prière pour Owen de John Irving :

689549_8122754.jpg

Lorsque John Wheelwright évoque avec nostalgie le puzzle invraisemblable de sa jeunesse, un personnage en émerge : Owen, son ami dont la frêle enveloppe dissimulait une volonté de fer, une foi absolue et la conviction profonde qu'il était l'instrument de Dieu. Cet ange du Bizarre ne s'était-il pas assigné la double tâche de réparer le tort causé à John et de sauver le monde ?

Je n'ai pas lu ce livre mais j'adore cet auteur (il a aussi écrit Le monde selon Garp pour ceux qui connaissent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose les candidats de Yun-Sun Limet:

51HQWE30ADL._SL500_AA300_.jpg

Jean et Marie ont perdu leurs parents dans un accident de voiture. Parce qu'ils avaient imaginé l'impensable, leur possible disparition, ces derniers ont laissé un testament. Dans leur dernière lettre, ils désignent, les uns après les autres, quatre couples d'amis, à qui ils demandent d'élever leurs enfants. Les Candidats raconte l'histoire d'une adoption qui n'en finit pas. Qui finira par recueillir ces deux enfants ? Quelle sera leur vie ? Un roman à quatre voix qui reprend " cette crainte qui nous hante tous ", d'une manière sobre et entêtante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh avant de pouvoir faire un choix et lancer le sondage il faut les propositions. Donc propositions jusqu'à mercredi et sondage lancé ensuite non ? :wink:

oui c'est ce que je voulais dire. Je laisse jusqu'à mercredi soir pour les propositions. ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'arrête les propositions.

Arrêt du vote dimanche soir (histoire de se laisser la fin de la semaine). Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste choix mais quel choix! Ouch!!

Des idées de lectures à piocher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste choix mais quel choix! Ouch!!

Des idées de lectures à piocher!!

+1

tu l'as dit. D'ailleurs en voyant les différents choix je me dis que finalement en plus de celui choisi par la majorité, je pense me lire les autres aussi. Tout a l'air très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le verdict pour ce mois de décembre : Une prière pour Owen (John Irving)

Bonne lecture à tous et au mois prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai terminé et beaucoup aimé le livre du mois Une prière pour Owen.

Je n'avais jamais lu de roman de John Irving et j'ai été séduite par son style.

On passe du rire aux larmes, on suit cette amitié avec beaucoup d'émotion.

Merci pour cette belle découverte!

Je m'attaque maintenant au livre Les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...