Aller au contenu

Travaux à l'école


Tinsel

Messages recommandés

Bonsoir

Ça devait commencer en juillet dernier, finalement c'était aujourd'hui... Bref, nous y voilà. Ils construisent une nouvelle école de l'autre côté de la cour, donc pendant la durée des travaux la place du village devait être fermée et sécurisée pour nos récré et la cour habituelle classée en chantier.

Là ce soir notre préau a été partiellement détruit, j'imagine que le reste sera fait demain. Et ils ont mis des barrières qui nous laissent accès à la moitié de notre cour habituelle, et qui vont à 1m du préau non démoli.

Vous me confirmez que si demain je ne juge pas cela suffisant pour la sécurité, je ne dois pas laisser les enfants sortir dans la cour, et je dois en informer la mairie. C'est bien cela?

Autre chose, que ce soit cette 1/2 cour ou la place qu'on aura peut-être un jour, cela sera vraiment très petit. Y'a-t-il, par hasard, un texte indiquant la surface minimum de la cour de récréation, et est-ce valable même en période de chantier (jusqu'en juin quand même...)

Enfin, nous n'aurons plus qu'un seul WC à l'intérieur de l'école. Les sanitaires de la cour n'étant plus accessibles. Y-a-t-il quelque chose qui nous interdit de n'avoir qu'un WC pour 40 élèves + 3 adultes?

Je ne cherche pas du tout à embêter le monde, je sais bien qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Quand les travaux seront finis ont aura de belles classes. Mais entre la petite cour et le WC à l'intérieur, je crains quand même qu'il y ait un soucis à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 wc pour 10 et si plus agés que maternelle distinction filles garçons

il existe des cabines de wc type chantier qui se louent et se posent où l'on veut ' faut la place bien entenduhttp://www.weill-assainissement.com/location_wc_chimique/location_wc_manifestation.htm

et pour la cour , il faut un espace proyéger ça c'est impératif l

e reste des recommandations http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/spip/eps46/IMG/cour_preau.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un WC pour 10 c'est pour une construction neuve, non? Là pour une période transitoire on doit garder les mêmes normes? De même pour la taille de la cour. Ils disent minimum 200m², là je pense qu'on va être en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ohmy: Dans ton truc Pepettebond ils disent que la cour doit faire au moins 0.8m² par élève!!!! Vous imaginez?!?

c'est pas mon truc c'est celui d'un site acmo IA :getlost::)

Et les wc c'est pas que neuf c'est tout le temps c'est une norme hygiène ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinsel, appelle ton IEN, soit il te répondra ou se mettra en relation avec ton maire, soit il t'enverra vers le référent ACMO de ta circonscription.

D'ailleurs j'y pense, fais plutot cette démarche par mail en insistant sur la sécurité et l'hygiène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je ferais ça. Compliqué car la secrétaire de circo est en arrêt depuis 1 mois, donc ils ne traitent que les urgences, mais je pense que c'est justement l'ACMO qui lit les mail.

Notre maire est allé voir l'IEN il y a un mois environ pour lui expliquer qu'il allait construire une nouvelle école, et l'IEN l'avait lu dans les PV de conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum ... du coup, moi si c'est un WC pour 10, je suis loin d'etre dans les clous !

230 élèves en élementaire ... 5 WC filles, 3 wc garcons et 5 "pissotières" ...

Et sans chauffage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala les travaux ça craint! Avec le tracto qui déplace les gravas pendant la récré (mais il se met "lojn" du grillage).

J'en envoyé un mail à l'inspection ce matin, mais pas de photo, j'ai pas osé. J'attends d'avoir une réponse.

post-70268-0-14032800-1354793965_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala les travaux ça craint! Avec le tracto qui déplace les gravas pendant la récré (mais il se met "lojn" du grillage).

J'en envoyé un mail à l'inspection ce matin, mais pas de photo, j'ai pas osé. J'attends d'avoir une réponse.

Tu aurais dû envoyer la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...