Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment convaincre des parents qui refusent de laisser partir leur enf

Featured Replies

Posté(e)

j'ai été coupée !! Je ne discute plus. Si les parents ne font pas confiance, il vaut mieux qu'ils gardent leurs enfants. Comme dit ci-dessus, il y a des moments où on ne peut plus argumenter !

bon séjour !

Posté(e)

j'ai été coupée !! Je ne discute plus. Si les parents ne font pas confiance, il vaut mieux qu'ils gardent leurs enfants. Comme dit ci-dessus, il y a des moments où on ne peut plus argumenter !

bon séjour !

Je suis d'accord avec toi.

J'organise UNE journée à Paris (je suis à Cherbourg), fin juin, pour aller au musée du Quai Branly (on travaille sur les continents cette année), avec les CP, les CLIS et les CE1 de l'école (une cinquantaine d'élèves). 2 parents dans ma classe ont refusé parce que c'est trop loin pour des enfants de cet âge, 2 mamans de CP exigent une réunion pour avoir + d'informations concernant les accompagnateurs, 2 autres sont d'accord si elles accompagnent.... Et cette minorité de mamans a laissé entendre que de nombreux parents étaient contre cette sortie alors que finalement, il n'y a qu'elles qui posent problème.

Avec mes collègues, on est très fâchées de ce manque de confiance et on a mis un mot juste avant les vacances disant qu'une réunion d'information concernant ce voyage serait organisée, avant les prochaines vacances, et qu'elle était destinée aux parents des enfants participants !!! On a conscience que certaines mamans vont mal le prendre mais on n'a pas envie de s'épuiser à argumenter auprès de mamans qui ne veulent pas lâcher leur enfant (et qui, pour la plupart, sont les commères qui ragotent à tout va devant la grille).