Aller au contenu

CRPE 2013 Versailles


AubergineFelee

Messages recommandés

voir sur les différentes grottes pour de la spéléo ! Révise bien les différentes APSA et surtout les règles de sécurité (encadrement, nombre d'élèves par encadrant, natation etc.) et ce qui touche également à l'hygiène et au corps.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi tomber sur des questions d'athlé. Certains sont aussi tombés sur des sports improbables, style ski ou roller...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je passe les oraux à Versailles en mai.

J'ai une question concernant les oraux de maths et français. Comment doit-on présenter notre séquence? Dans un ordre chronologique étape par étape, ou doit-on ne présenter que des grandes phases en s'attardant sur les points importants?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je passe les oraux à Versailles en mai.

J'ai une question concernant les oraux de maths et français. Comment doit-on présenter notre séquence? Dans un ordre chronologique étape par étape, ou doit-on ne présenter que des grandes phases en s'attardant sur les points importants?

Merci d'avance

On a 20 minutes pour présenter nos séquences dans ces deux disciplines. L'important c'est de gérer son temps pour être le plus exhaustif possible durant cette période. Le conseil que j'ai reçu: Présenter toutes les séances brièvement dans l'intro et les détailler par la suite une par une plus ou moins selon leur contenu et bien présenter la séance d'évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe les épreuves dans l'académie de Versailles et je commence à m'inquiéter de ne recevoir aucune convocation alors que les épreuves approchent.... Savez-vous combien de temps avant le début des oraux celles-ci sont envoyées ? Ou (et cela m'inquiéterait) quelqu'un a-t-il déjà reçu sa convocation ?...

Merci d'avance pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, je le passe à Versailles et toujours rien. Ce serait bien que l'on puisse s'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire si aux oraux de l'académie de Versailles il y a des documents ? Les programmes ? Ou si les sujets sont accompagnés de documents (extraits de manuel, textes théoriques ...) ?

Merci, bonne continuation

Oui, on a chacun les programmes sur notre table avec des documents d'accompagnement (assez utile en Mathématiques surtout) et nos sujets comprennent parfois des extraits de manuel (moi j'en ai eus),et des textes théoriques) comme les "sujets 0". Par contre on n'a pas accès à une Bibliothèque "de manuels" contrairement à d'autres académies, ce qui n'est pas plus mal...pour l'égalité des chances, (si un autre candidat prends le manuel dont tu avais besoin avant toi)

C'est bien vrai pour les documents d'accompagnement? En maths et en français?

Car j'ai vu les sujets de l'an dernier et il n'y a rien dedans!

Si il y a bien ces docs alors je serai bien rassurée...

Ces documents ne sont pas dans les sujets, mais chacun a une grosse liasse de documents sur sa table (elle doit bien faire 1kg), en mathématiques, par exemple je me suis inspiré d'une séance sur "Se repérer dans le temps et l'espace" (en CP) qui était brièvement décrite dans ces docs. Après en Français, j'ai juste utilisé les programmes de 2008 pour mon intro.

Parmi les docs de Mathématiques j'avais eu ceux-là:

http://dpernoux.chez-alice.fr/Docs/espace.pdf

-les programmes de 2008

-les documents d'application des programmes:

http://dpernoux.chez-alice.fr/Docs/mathscycle2.pdf

peut-être qu'il y en avait d'autres mais je me souviens plus.

Pour le Français je sais plus...j'étais pas très réveillé ce jour là...

Bonjour,

Une petite précision pour les maths et le français les docs d'accompagnement sont ceux de 2002 ? ou plus récent?

Merci pour cette précision

Kathleen,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inscrite aussi pour le crpe sur Versailles, je n'ai toujours rien. J'ai appelé le siec il y a de cela quelques semaines pour savoir quand nous saurons où se déroulent les épreuves afin de s'organiser et la personne que j'ai eu m'a dit que ce serait courant avril sans donner plus de précision. En attendant les convocations, continuons à réviser!! Bon courage à touts et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...