Posté(e) 20 mai 201313 a Je remonte ce sujet. Si je veux simplement filmer le spectacle pour m'en garder un "souvenir" sans le diffuser où que ce soit, je n'ai donc pas de consentement à demander aux parents ? Pour moi ça entre dans le domaine pédagogique donc non je ne demande pas...
Posté(e) 25 mai 201313 a Je remonte ce sujet. Si je veux simplement filmer le spectacle pour m'en garder un "souvenir" sans le diffuser où que ce soit, je n'ai donc pas de consentement à demander aux parents ? Pour moi ça entre dans le domaine pédagogique donc non je ne demande pas... Alors certes, le texte en vigueur ( http://www.education.gouv.fr/bo/2003/24/MENE0301227C.htm, le dernier en date, je pense ?) évoque avant tout les images que l'on souhaite diffuser à l'extérieur de l'école, mais quand j'y lis que " toute personne peut s’opposer à la reproduction de son image et que toute prise de vue nécessite l’autorisation expresse de l’intéressé ou du titulaire de l’autorité parentale pour les mineurs. " je me dis que je demanderais une autorisation parentale, y compris pour un usage interne à l'école.