Anwamanë Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour, Je transforme d'habitude sans souci mes .doc en .pdf (avec pdfcreator) mais cette fois-ci j'ai un souci. Il s'agit d'un tableau avec des chiffres. Un chiffre se "déplace". J'ai beau regarder si souci dans mon tableau etc...impossible de trouver la cause du problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci PJ : Le tableau en pdf avec le 8 en dehors de sa "case" (Unité-Mille).pdf
Kokoyaya Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Envoie peut-être ton .doc en parallèle, histoire de regarder dans le fichier source d'où pourrait venir le souci.
jeuxdecole Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Tu peux essayer avec ce site: http://www.conv2pdf.com/, on ne sait jamais!
mestrskol Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Peux-tu expliquer pourquoi tu as besoin d'une autre application pour transformer ton fichier doc en pdf? L'enregistrement direct en pdf existe, sans passer par une tierce application.
SepH Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Les anciennes versions d'Office ne permettent pas d'enregistrer en pdf (le XP n'avait pas cette fonction). Anwamanë : au pire, si tu ne trouves pas de solution, je veux bien essayer en enregistrant directement le doc en pdf vu que j'ai l'office 2010 qui le permet ... on sait jamais ...
Moustache Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Peux-tu expliquer pourquoi tu as besoin d'une autre application pour transformer ton fichier doc en pdf? L'enregistrement direct en pdf existe, sans passer par une tierce application. seulement dans les dernières versions de Word à partir de 2007 si ma mémoire est bonne...
Anwamanë Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Posté(e) 15 décembre 2012 Merci pour vos réponses. Ma version de Word ne me le propose pas. J'avais réussi à le transformer correctement en "bidouillant" mais là ça recommence. Je joins le fichier. ChiffresMontessori.doc Avec tous mes remerciements !
SepH Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Pour moi, c'est passé tout seul. Par contre, avant, j'ai fait en sorte que la présentation soit la même dans toutes les cellules, j'ai fait le même alignement pour toutes (un peu mono-maniaque des fois la Souris) ChiffresMontessori.pdf
Anwamanë Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Posté(e) 15 décembre 2012 Merci Diddle, normalement la présentation était la même dans toutes les cellules (le but est que les chiffres se superposent en fait ). La police n'est pas restituée Je vais continuer à tâtonner, j'ai réussi cette am donc y a pas de raison. Première fois que j'ai ce problème. Je vais essayer avec pdf writer Merci encore !
SepH Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Je ne dois pas avoir ta police d'installer ... Alors moi, qund j'ouvre ton doc, toutes les cellules n'ont pas le même alignement : certaines sont vers le haut d'autres centrées, même sur la même ligne.
Moustache Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 La police utilisée est là : http://sgencfdt.iufm.free.fr/PE2/abccpem_.zip Pourquoi ne pas utiliser Publisher, si tu l'as dans ta suite, pour réaliser ce genre de travail, tu vois vraiment à l'écran le résultat obtenu. Pour des alignements précis, j'ai toujours trouvé Word un peu galère...
Messages recommandés