Aller au contenu

changer de remplacement?


lullaby77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis BD affectée sur un remplacement, apparemment la collègue ne reprendra pas, et donc, je risque d'y être sur l'année !

seulement voilà, ça ne se passe pas bien du tout, je commence à en ressentir les effets sur ma santé : route et nature du poste (classe de petits/moyens) et ambiance école qui n'aide pas du tout !

je me demandais si en faisant valoir mon dossier médical, je pouvais essayer de demander à être placée ailleurs ! je ne souhaite pas d'arrêt de travail, je veux travailler, je veux assumer ma fonction , mais je sais que c'est sans doute une faveur qui ne me sera pas accordée

si vous avez cependant des exemples, positifs ou négatifs, merci beaucoup de partager votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis devenue très négative quant à l'attitude de l'EN vis à vis de ses enseignants.

En arrêt pour dépression depuis fin mai (problèmes avec un groupe de parents 100% consommateurs et pas de soutien de mon IEN, bien au contraire), j'ai fait un courrier à l'IA, début juillet, pour changer de circo mais j'ai essuyé un refus "à charge".

En septembre, j'ai demandé à voir le médecin de prévention du rectorat car je voulais qu'elle appuie ma demande de changement mais je m'en suis pris plein la figure (pour être polie). Elle n'a lu que les éléments négatifs de mon dossier et m'a traité de menteuse. J'ai réitéré ma demande de changement, sans son aide, et on m'a gentiment réaffectée en tant que BD rattachée à la même école (donc réunions à faire là-bas)!!! Actuellement, je suis toujours en arrêt et je vis très mal cette situation car, comme toi, je n'ai qu'une envie, c'est retourner travailler mais dans ces conditions ce serait suicidaire.

Quelle réputation a ton IEN et les CPC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je vais avoir un discours différent : en début d'année j'ai été affectée sur un remplacement (cas particulier, il s'agissait de remplacement dans le spécialisé) pour lequel je ne me sentais pas armée, motivée, etc... et j'en ai parlé à mon ien tout de suite. J'ai commencé le remplacement car l'ien n'avait pas d'autre solution immédiate, mais en continuant à lui dire que ce n'était pas une solution, et en cherchant des alternatives de mon côté pendant qu'elle en cherchait du sien.

On a fini par trouver une autre personne à qui ce remplacement convenait parfaitement. Mon ien a donc décidé de m'enlever du remplacement. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que "recaser" une classe de petits-moyens, pour un gestionnaire de brigades (c'est plus difficile pour un secrétaire de circo), fusse-t-elle dans une école difficile avec des collègues pas sympas, c'est moins difficile que recaser une CLIS ou une SEGPA, donc on t'opposera sûrement moins de résistance.

Par contre, attends-toi, à la place, à te voir confier une classe tout aussi difficile en échange et là, refuser à nouveau te sera bien plus compliqué !

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci pour vos réponses

en fait, la classe en elle-même n'est pas si difficile même s'il s'agit d'une des pires écoles du département, ce que je vis mal, ce sont surtout les collègues, la directrice qui ne fait pas du tout son boulot, qui oublie ses élèves car elle ne sait même pas les compter, etc ... une situation très particulière

et mes soucis de santé rendent les choses très difficiles , les km deviennent compliqués

j'ai été malade pendant toutes les vacances ! mais à part ça, j'arrive à trouver la motivation, pour les gamins qui n'ont rien demandé à personne !

j'ai peur d'être arrêtée, j'ai eu un arrêt de presque 2 semaines et n'ai pas été du tout remplacée, alors, ça me fiche encore plus la pression, je passe mon temps à convaincre les parents de mettre leurs enfants régulièrement à l'école, et quand je suis absente, on leur demande de les garder !!

merci pour vos réponses ! je ne sais pas quoi faire, les BD sont gérés par le département , je crois qu'il n'est aucunement tenu compte de nos demandes

quand j'ai dit que j'élevais seule deux enfants en bas âge, on m'a répondu "comme tout le monde" !!! pourtant j'ai beaucoup de collègues célibataires sans enfants, et aussi d'autres qui sont épaulées !! j'en connais une qui aimerait bien avoir mon poste, car elle préfère la mater, mais non, elle a eu poste à 3km de chez elle, à 5 de chez moi !! en élém ! elle a 25 ans, et avait pourtant dit que la route ne lui faisait pas peur !

je préfère serrer les dents, en souhaitant que ma santé ne soit pas davantage altérée !!

je sais aussi que beaucoup de collègues vivent des situations bien pires que la mienne , alors j'essaie de positiver

Carrie 62, j'espère que tu pourras rapidement solutionner ton problème

Merci à celles qui m'ont aussi répondu en MP, et à toutes et tous , une excellente année 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai dit que j'élevais seule deux enfants en bas âge, on m'a répondu "comme tout le monde" !!! pourtant j'ai beaucoup de collègues célibataires sans enfants, et aussi d'autres qui sont épaulées !! j'en connais une qui aimerait bien avoir mon poste, car elle préfère la mater, mais non, elle a eu poste à 3km de chez elle, à 5 de chez moi !! en élém ! elle a 25 ans, et avait pourtant dit que la route ne lui faisait pas peur !

En même temps, ce n'est pas faux, et la route fait partie du "Package Brigade".

Peut-être peux-tu faire un échange avec cette jeune fille ? Vois avec elle puis contactez toutes les deux votre gestionnaire.

Car je ne crois pas que ces personnes soient inhumaines, elles doivent juste gérer des absences.

Sinon, qui ne disant rien n'ayant rien, rien ne t'empêche d'appeler ton gestionnaire pour t'enquérir de qui terminerait l'année en cas de prolongement jusqu'en juin du titulaire, et d'expliquer que tu n'en as pas envie, pour quelles raisons, et quels sont les risques que tu t'arrêtes, donc qu'il soit dans le soucis rapidement.

Il verra peut-être où il peut te caser toi et trouvera quelqu'un pour mettre à ta place, tout simplement. Si tu es calme et le laisses LUI décider, sans menacer, sans t'énerver... Je te le répète, une classe de ps-ms, ça ne lui posera pas de problème à recaser.

Je crois que ce que les gestionnaires n'aiment pas, ce sont les gens qui vont leur causer des soucis. Il faut que tu lui montres que ce ne sera pas ton cas une fois ton soucis réglé. Mon gestionnaire, quand j'étais Brigade, se vengeait des personnes qui étaient trop exigeantes mais savait écouter les préférences, car c'est quand même dans son intérêt, et quand on avait accepté un remplacement difficile (CLIS, SEGPA, ULIS, classes uniques perdues au milieu de nulle part, ...), en général, on en avait un sympa, correspondant à nos souhaits, ensuite.

Donc, comme je te l'expliquais en décembre, il ne te faudra pas être difficile pour ce poste plus près de chez toi car ça pourra être une segpa, une clis, ..., et tu pourras difficilement refuser à nouveau.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je ne suis pas du genre à exiger , à réclamer

J'avais juste appeler cet été , avant mon affectation pour faire part de les inquiétudes et de ma situation compliquée

Une de les copines les a harcelés , elle a eu le poste qu'elle demandait , un remplacement jusqu'à avril près de chez elle !

De mon côté , je n'ai eu un poste de BD qu'au placement , je n'en voulais pas !

Et je n'ai pas les moyens de faire garder les enfants en dehors des horaires de garderie donc, je ne peux pas rester aux réunions par exemple ...sauf quand j'ai la chance que le papa soit là .... Ce qui est très très rare et son boulot l'empêche de prévoir à l'avance

En tout cas, merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lullaby77,

Comme toi on m'a attribué ce poste de BD au placement sans que je le veuille. Cela fait 13 ans que je n'arrive pas à avoir de poste à titre définitif et me voilà à me balader dans la Seine et Marne! Je suis vraiment écoeurée. On m'a donné un remplacement avant les vacances sur 4 quarts de décharge mais ce poste ne me convient pas du tout et je ne sais pas comment le dire à la rentrée. La collègue que je remplace est en dépression et je comprends un peu pourquoi! Les classes ne sont pas faciles, des niveaux différents et au niveau des apprentissages, aucune classe n'en ai au même endroit. Bref, je me pose beaucoup de questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais depuis septembre sur un poste remplacement à l'année mais ça se passait très mal avec les élèves les parents et les collègues.

J'ai essaye autant que je pouvais mais ma situation est revenue aux oreilles de mon ien. J'ai eu rdv avec elle hier et elle m'a bien dit que j'aurais du la prévenir plus tôt pour m'éviter la souffrance au travail qu'elle ressentait dans mes dires. Tout à l'heure une autre zil vient dans la classe, nous faisons le tuilage et dès vendredi je serais sur d'autres remplacements, qu'elle m'a promis courts.

Bref avec un ien humain, on peut s'arranger, ils ont intérêt à nous garder au travail plutôt que de nous avoir en arrête maladie vu la pénurie ;)

Courage à toi en tout cas car c'est vraiment dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, notre IEN nous a dit que si un remplacement ne nous convenait pas, il fallait absolument en parler pour éviter la souffrance de l'enseignant et des élèves. Des solutions sont trouvées dans la mesure du possible (car n'oublions pas que notre job c'est d'assurer quoiqu'il arrive la continuité du service public...mais c'est tellement difficile par moment !)

Je t'envoie plein de courage et tiens-nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien.... A la rentrée des vacances de Noel, l'IA m'a laissé sur le même poste ( 4/4 de décharge)... je leur ai expliqué que ce poste ne me convenait pas mais ils n'ont pas voulu entendre... on m'a seulement dit qu'il fallait que je le fasse car ils n'avaient personne d'autre et que je n'avais qu'à me faire aider d'un conseiller... j'y suis allée à reculons ! Et j'attends de voir s'ils vont me changer de remplacement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, notre IEN nous a dit que si un remplacement ne nous convenait pas, il fallait absolument en parler pour éviter la souffrance de l'enseignant et des élèves. Des solutions sont trouvées dans la mesure du possible (car n'oublions pas que notre job c'est d'assurer quoiqu'il arrive la continuité du service public...mais c'est tellement difficile par moment !)

Je t'envoie plein de courage et tiens-nous au courant :)

Attention de ne pas abuser, car même avec un sourire et du paternalisme, un IEN n'acceptera sans doute pas les caprices.

Merci pour vos messages de soutien.... A la rentrée des vacances de Noel, l'IA m'a laissé sur le même poste ( 4/4 de décharge)... je leur ai expliqué que ce poste ne me convenait pas mais ils n'ont pas voulu entendre... on m'a seulement dit qu'il fallait que je le fasse car ils n'avaient personne d'autre et que je n'avais qu'à me faire aider d'un conseiller... j'y suis allée à reculons ! Et j'attends de voir s'ils vont me changer de remplacement....

Tu avais déjà refusé quelque chose auparavant ?

Si non, je te conseille de contacter l'IEN de la circo de ces 4/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...