Posté(e) 18 mars 20179 a Aujourd'hui, c'est samedi. Un jour où, théoriquement, je recherche le repos. Hélas, un énième concert est organisé. A 16 heures, un pianiste s'en donne déjà à coeur joie. Je vais chercher le flyer annonçant le concert : je le regarde ; il me regarde. Il est prévu à 19h30...N'en pouvant plus de ce voisinage auditivement envahissant et en prévision de la suite, je décide d'appeler de rappeler les flics. Miracle : ils viennent. Ils sonnent chez moi. Je descends. Je leur dis bonjour. Ils sont trois : je les regarde ; ils me regardent et me demandent si c'est moi qui les ai appelés. Oui, leur dis-je. Pas de chance : les répétitions sont finies. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas établir de constat sur la nuisance sonore. Re-miracle : l'organisateur se pointe. Ouf : les flics ne sont pas venus pour rien. S'ensuit une longue discussion sur les nuisances sonores du passé, du présent et du futur. Je regarde l'organisateur ; il me regarde. Je lui déballe mes griefs. Les flics prennent note. C'est bon : ils comprennent vite qui est en tort. Ma voisine me rejoint. La discussion continue. L'organisateur promet de tout arrêter. Bref : j'ai testé la conversation avec la maréchaussée.
Posté(e) 19 mars 20179 a Il y a 15 heures, Ljubljana a dit : Aujourd'hui, c'est samedi. Un jour où, théoriquement, je recherche le repos. Hélas, un énième concert est organisé. A 16 heures, un pianiste s'en donne déjà à coeur joie. Je vais chercher le flyer annonçant le concert : je le regarde ; il me regarde. Il est prévu à 19h30...N'en pouvant plus de ce voisinage auditivement envahissant et en prévision de la suite, je décide d'appeler de rappeler les flics. Miracle : ils viennent. Ils sonnent chez moi. Je descends. Je leur dis bonjour. Ils sont trois : je les regarde ; ils me regardent et me demandent si c'est moi qui les ai appelés. Oui, leur dis-je. Pas de chance : les répétitions sont finies. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas établir de constat sur la nuisance sonore. Re-miracle : l'organisateur se pointe. Ouf : les flics ne sont pas venus pour rien. S'ensuit une longue discussion sur les nuisances sonores du passé, du présent et du futur. Je regarde l'organisateur ; il me regarde. Je lui déballe mes griefs. Les flics prennent note. C'est bon : ils comprennent vite qui est en tort. Ma voisine me rejoint. La discussion continue. L'organisateur promet de tout arrêter. Bref : j'ai testé la conversation avec la maréchaussée. Et donc tu as moins souffert le soir ?
Posté(e) 19 mars 20179 a il y a 37 minutes, Ljubljana a dit : Le concert a quand même eu lieu. J'ai augmenté le son de la télé ... Bref, une soirée de merde ...
Posté(e) 19 mars 20179 a Ça fait oublier la seconde voisine, qui me gonfle toujours avec son bébé qui pleure et sa petite qui court... Comment vous faites pour avoir des logements sans fouteurs de m***e, ni casse-bonbons ? J'ai l'impression que ça n'existe pas vers chez moi !....
Posté(e) 19 mars 20179 a il y a 1 minute, Ljubljana a dit : Comment vous faites pour avoir des logements sans fouteurs de m***e, ni casse-bonbons ? J'ai l'impression que ça n'existe pas vers chez moi !.... au choix : 1 - j'habite dans une grotte isolée 2 - j'ai du bol 3 - je devrais peut être me poser des questions