Aller au contenu

Différencier en lecture?


melyana

Messages recommandés

sans passer par un album, il y a les "histoires pressées" de Bernard Friot. Tu peux retaper le texte avec l'espacement, la police et l'interligne nécessaire, et surtout, cela existe en livre CD... certains peuvent lire, d'autres écouter.

Une mine également, mais tu connais déjà peut-être : Lector et Lectrix, chez Retz.

J'en ai entendu parler, tu peux m'en dire un peu plus? Merci

je t'ai envoyé un mp

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites différencier comment ?

--> Même lecture pour tous, différenciation sur les consignes, la longueur des lectures, et le niveau de difficulté des questions ?

--> Des lectures différentes ?

Bonjour, j'aimerais différencier sur une même lecture donc je pense réduire la longueur des textes et simplifier les mots difficiles à comprendre pour mon groupe 2. Pareil pour le questionnaire, il sera moins long et j'enlève la question d'écriture à la fin.

Avez-vous d'autres suggestions?

Qui a déjà exploité en classe les douze travaux d'Hercule avec des 6e segpa? La BD Le roman de Renart (JM Mathis)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la BD, il faut jeter un oeil chez Julien Genon http://ressourcessegpa.eklablog.com/

tu peux aussi créer un mini-livre avec le texte simplifié pour ton groupe en difficulté, tu ajoutes quelques illustrations que tu trouves adaptées au texte, et le tour est joué.

Les questions peuvent aussi être différenciées :tu poses la même question à tous, mais pour un groupe, c'est une question ouverte, à eux de donner la réponse, pour un autre tu proposes trois réponses, pour le dernier groupe tu proposes d'entourer une image qui correspond... etc.

En général je ne fais pas la même lecture à tous, mais des textes sur les mêmes thèmes... ça permet au passage à tous d'avoir un aperçu d'une autre oeuvre, et c'est plus simple pour différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...