Aller au contenu

La galette


felice07

Messages recommandés

Album la galette du roi loup acquis ce matin même et oui merci au magasin ouvert le dimanche :yahoo:

Mhouais, j'ai du mal à partager ton enthousiasme sur les magasins ouverts le dimanche, mais ce n'est pas le sujet.

Pour les autres j'en ai réservé la plupart via bibliothèque pour la lecture en réseau :) sauf kolobok pour lequel je cherche encore :sweatingbullets: mais ne désespère pas !

Pour Kolobok, peut-être un ersatz sous le coude, mail en signature. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    16

  • cleo17fr

    13

  • felice07

    7

  • onaya

    4

Bonsoir,

Alors moi je viens de préparer des fiches sur le thème de LA galette du roi loup.

Je ne suis que stagiaire pendant 4 semaines mais je veux que "mes élèves" apprennent quelques choses.

Si vous voulez les voir, y'a pas de problème et même au contraire comme ça vous pourrez me donner votre opinion.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à faire une séquence avec un début et une fin. Mais bon, je me dis que c'est parce que j'arrive comme un cheveu sur la soupe et que je repars de la même manière :-)

Autre petite question peut-être idiote (surement même) :

Trouvez-vous que de demander aux élèves de (re)trouver des mots où l'on entend le son -ette en syllabe finale soit difficile ?

Moi aussi j'ai prévu ce travail pour les GS.

Allez au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors moi je viens de préparer des fiches sur le thème de LA galette du roi loup.

Je ne suis que stagiaire pendant 4 semaines mais je veux que "mes élèves" apprennent quelques choses.

Si vous voulez les voir, y'a pas de problème et même au contraire comme ça vous pourrez me donner votre opinion.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à faire une séquence avec un début et une fin. Mais bon, je me dis que c'est parce que j'arrive comme un cheveu sur la soupe et que je repars de la même manière :-)

Autre petite question peut-être idiote (surement même) :

Trouvez-vous que de demander aux élèves de (re)trouver des mots où l'on entend le son -ette en syllabe finale soit difficile ?

Moi aussi j'ai prévu ce travail pour les GS.

Allez au boulot!

Je vais préparer des fiches également, nous pouvons échanger si tu veux....en MP ce sera plus pratique car j'ai l'accès dès que je me connecte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des élèves mais trouver "ette" juste pcq on bosse sur la galette, je trouve ca très décroché.....

Je me posais justement la question...c'est parce qu'en lisant le livre je me suis rendue compte qu'il y avait aussi les prénoms des personnages qui finissent en -ette. Je pense laisser comme cela pour l'instant et voir pour aller plus loin si les élèves en font la remarque et sont "prêts".........Quel avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des élèves mais trouver "ette" juste pcq on bosse sur la galette, je trouve ca très décroché.....

Le livre "dans la galette il y a..." joue précisément avec les rimes en "ette", pourquoi ne pas en profiter ?

Ca fonctionne aussi en MS.

(très petit album, 12 cm, mais très riche en vocabulaire) http://goo.gl/SsGsX

51ECEXY1FDL._SL500_AA300_.jpg

J'ai vu des activités plus "décrochées" que ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des élèves mais trouver "ette" juste pcq on bosse sur la galette, je trouve ca très décroché.....

Le livre "dans la galette il y a..." joue précisément avec les rimes en "ette", pourquoi ne pas en profiter ?

Ca fonctionne aussi en MS.

(très petit album, 12 cm, mais très riche en vocabulaire) http://goo.gl/SsGsX

51ECEXY1FDL._SL500_AA300_.jpg

J'ai vu des activités plus "décrochées" que ça... ;)

D'accord avec Moustache. Déjà testé avec des MS... Et d'autres activités sur les rimes en -ette sur le site de l'école d'Herrin il me semble.

BONNES VACANCES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai été un peu virulente....en gros, je pense q'il y a atant de chance que ca marche que de chances que ca ne marche pas ! Ca dépend de la prog de la maîtresse ou du maitre et des eleves !

Il me plait bien ton petit album...ca ressemble à quoi dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'adhère...avec les miens ca devrait marcher !

( ceux de cette année, pcq j'en suis en janvier là ou je n'étais même pas en juin l'année dernière....bref ! =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi travailler sur la galette mais je ne vois pas beaucoup de références pour les tps ps...vous pensez que roule galette serait adapté?je me souviens l'avoir vu en classe de tps ps lors de mon stage à l'iUFM mais je ne suis pas sûre que mes élèves accrocheront...vous comptez bosser combien de temps dessus?sachant que la période dure 6 semaines je voulais faire 2 projets de 3 semaines mais ça me semble bcp pour ce genre de thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...