Aller au contenu

C'est bien... (Philippe Delerm)


stepfan

Messages recommandés

ça, ça va être mon texte de lecture de rentrée :)

avec une petite production d'écrit autour de ce qui "est bien" pour eux...

Il y a aussi"la purée" extrait de c'est toujours bien;texte que j'avais trouvé dans le manuel PARCOURS CM2

pour travailler sur les connecteurs.Et petite anecdote de vécu de classe,les connecteurs sont passées au second plan et chacun y est allé de son petit témoignage quant à ses expériences graphiques avec la purée et l'après-midi (purée au menu ce midi là),un élève est revenu avec une photo illustrant à merveille le propos du matin:petit bonheur pédagogique!!Cette création a été légendée ,agrandie et affichée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui trop difficile pour des CE1, très bien pour des cycles 3, j'ai fait cette année avec mes CE2, c'est bien de lire un livre qui fait peur, on travaillait sur le fantastique, un autre que j'adore, c'est " c'est bien quand les mamans commencent à bavarder" c'est tellement vrai ! Avec des CE2/CM1, on avait travailler sur le sommaire, et invinter déjà d'autres titres avant de rédiger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une discussion au sujet des textes de rentrée j'avais justement envie de le travailleravec mes cm1/cm2!

Auriez-vous des idées d'exploitation?

D'avance un grand merci

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon livre de chevet du moment. J'adore.

Mais je ne sais pas comment l'exploiter en classe.

Peut être en lecture offerte ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout, mais maintenant, je sais que je vais me servir du deuxième texte pour la rentrée :) Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, les "c'est bien" c'est trop bien !!!

ma prof de français nous l'avait fait connaître en PE2 (une des seules choses que l'on avait apprise .... enfin bref !). Je l'ai déjà fait plusieurs fois en cycle 3 et ça marche super bien !

a mettre en réseau avec les albums ( supers aussi) d'Elisabeth Brami : les petits riens, les petits délices ....

il y a une séquence avec ces oeuvres dans un bouquin RETZ sur les parcours en littérature (je ne me souviens plus du titre !)

tout aussi riche : toutes les histoires pressées de Friot

si j'y arrive, je joins une séquence sur les c'est bien (inspirée du livre RETZ) que j'avais mise en place lors d'un stage pdt la PE2 (dc un peu théorique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces petits bonheurs, je cours à la librairie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente un dernier essai ...

ça ne fonctionne pas, ni en rar, ni en zip, ni en pdf ... comprends pas !!!

voici le message d'erreur :

Le total de l'espace libre requis pour uploader tous les fichiers est supérieur à la limite du message ou à la limite globale permise. Veuillez réduire le nombre des fichiers joints ou la taille des fichiers joints

si quelqu'un peut m'expliquer ....

sinon vous êtes interresser par le séquence demandez la en MP.

J'ai également des doc sur les albums de brami (dont le script des albums je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente un dernier essai ...

ça ne fonctionne pas, ni en rar, ni en zip, ni en pdf ... comprends pas !!!

voici le message d'erreur :

Le total de l'espace libre requis pour uploader tous les fichiers est supérieur à la limite du message ou à la limite globale permise. Veuillez réduire le nombre des fichiers joints ou la taille des fichiers joints

si quelqu'un peut m'expliquer ....

sinon vous êtes interresser par le séquence demandez la en MP.

J'ai également des doc sur les albums de brami (dont le script des albums je crois )

ton fichier joint fait probablement plus de 100ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...