Aller au contenu

Production d'écrit en CE2 (mémoire CAFIPEMF)


marjerit

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche des références bibliographiques récentes concernant la production d'écrit (rédaction) en début de cycle 3.

Je souhaite mettre en place un dispositif qui puisse permettre aux élèves de structurer leur apprentissage dans ce domaine en leur faisant produire des écrits fonctionnels lors d'un projet d'éducation au développement durable.

Merci pour votre aide,

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

c est aussi la référence concrète que j allais te donner je suis en train de l utiliser.

sinon il existe former des enfants producteurs de textes, et l atelier dirigé d écriture au cycle 3 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'utilise:

- Défi écrire: très concret et vraiment très riche

- 40 mini leçons pour apprendre à écrire

J'ai aussi "Former des enfants producteurs de texte" mais j'ai beaucoup moins accroché avec celui-ci. Les 2 premiers me sont indispensables!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Former des enfants producteurs de texte, le groupe d'Ecouen... un classique. Le livre apporte beaucoup d'éléments théoriques et pratiques si c'est pour un cafipemf.

Difficile de passer à côté quand on bosse dessus. Pas récent (1984 je crois), mais très bien.

Je me souviens avoir lu Ecrire en toute discipline - de l'apprentissage à la création - cycle 3 d'Yves Béal, Martine Lacour et Frédérique Maiaux. Ouvrage intéressant qui donne des pistes aussi. Cela remonte...

J'avais pas vu le "récent"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et oui, il semblerait qu'on oublie que "c'est dans les vieux pots"... le jour du cafimpemf.

Les ref biblio doivent commencées par 20..

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...