Aller au contenu

Vos incontournables pour être efficace!


Stephanie25

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me prépare à reprendre le chemin de l'école dans quelques semaines et je viens chercher auprès de vous des moyens pour être le plus efficace possible !

Je surfe souvent sur le net, j'ai plein de sites, de blogs dans mes favoris mais là... il me faut être efficace, aller à l'essentiel et ne pas me perdre dans la multitude d'infos ...

Donc, je viens chercher auprès de vous des incontournables... Des sites, des blogs, des bouquins, tout ce qui vous permet de gagner du temps pour être rapide, efficace tout en allant à l'essentiel!

Si vous avez aussi des astuces comme : tableaux, fiches etc... je prends aussi..

Il y a quelques temps il y avait un post sur "s'organiser en maternelle" mais là, je recherche plus des choses clé en mains...

Oui, je sais, c'est pas bien de copiter... Moi j'ai plein de trucs déjà tout prêts (fiches de prep etc...) mais je recherche aussi des choses bien faites, des sites que je ne connais pas, des blogs avec des bonnes idées ...

Enfin, si vous avez des idées, des liens, et tutti cuanti eh bien ... je vous remercie par avance!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en maternelle?

tu as le site materalbum avec des ateliers en fonction des domaines (je pense que tu dois déjà le connaître ;) )

- m@ternet

- la maternelle de delphine

- 1.2.3 ma classe à moi

- lamaternelle.canalblog.com

- la maternelle des loupiots

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en maternelle?

tu as le site materalbum avec des ateliers en fonction des domaines (je pense que tu dois déjà le connaître ;) )

- m@ternet

- la maternelle de delphine

- 1.2.3 ma classe à moi

- lamaternelle.canalblog.com

- la maternelle des loupiots

:)

Oui oui je suis en maternelle !! Merci il y a des sites que je ne connaissais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers les maths RETZ

ateliers graphiques RETZ

des livres très bien faits qui évitent de partir dans tous les sens (j'ai commencé l'année dernière en maternelle et ils m'ont bien aidé)

petits bouts 2 fees

les cahiers de josephine (en arts visuels)

2 très beaux sites sur lesquelles on peut passer beaucoup de temps ! mais qui donnent des idées de réalisations faites en classe avec photos et pas à pas

classeurdecole (phonologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour gagner du temps dont je ne pourrais plus me passer : pinterest !

Ou comment organiser ses favoris visuellement pour retrouver rapidement ce qu'on a déja vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers les Maths chez Accès Edition ! ;-) PS ou MS ou GS

Parcours Lecture chez Accès Editions....MS/GS

Hors d'oeuve d'arts chez Accès Editions MS/GS

Ils sont chers mais bien plus clé en main que la plupart des autres livres !

Après ca dépend du niveau....Ateliers graphiques chez RETZ bien mais plus pour le niveau PS après c'est plus de la redite au niveau des idées....un feuilletage suffit à avoir les idées en tête ! ;-)

Je crois qu'on a deja crée un sujet sur les livres incontournables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la venue de ta fille :)

J'ai l'impression (et j'en suis sure) que tu es mieux organisée que moi mais qu'il y a une chose que tu fais moins bien que moi: accepter que tout ne soit pas parfait, qu'avec un triple niveau on ne puisse pas tout avoir de nickel au niveau fiches de préps ;) Allez: bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady > Comme tu as raison! on s'est suivies sur de nombreux posts et le lacher prise sera surement mon plus gros "travail"! Bien que mes priorités aient déjà changé ;)

Allez, courage !!

Merci les filles je vais guetter tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelwink:

Quelques trucs:

Cette année j'ai beaucoup d'élèves (je pense que tu en a s aussi de plus en plus) alors j'ai fais un EDP très carré: ça m'aide bien, les journées se ressemblent beaucoup et les enfants ont leurs repères.

En ce début d'année, je fais beaucoup moins de choses venant de l'initiative des enfants car j'ai beaucoup de PS et pas beaucoup de place (pas possible d'avoir trop de GS avec des grands puzzles par exemple) du coup ils ont manipulés à mon initiative et moins selon leur envie.

Je prépare beaucoup pendant les vacances pour souffler les soirs de de semaines.

Le cahier de vie part moins souvent dans les familles et il est moins garni (en gros toutes les deux semaines, un coup avec les photos des anniversaires, un coup avec ce qu'on vit en classe côté apprentissages, et un coup sur une sortie)

Je fais un créneau d'aide perso le midi sous proposition de l'IEN pour favoriser la prise en charge des maternelles qui ne sont pas pris le soir à cause de la fatigue des jeunes enfants ( 10-15 minutes par jours sur temps de cantine pour libérer la parole de deux louloutes) mine de rien ça ne me demande pas de préparation, je passe de toutes façons à la cantine vérifier que tout va bien d'habitude et ça me libère d'un soir.

Je fais un cahier journal très sommaire au crayon (sans objectifs ni rien) et me contente de tableaux pour les compétences, objectifs... j'ai laissé de côté mon idée de faire un livret adapté à ce que je fais en classe au fur et à mesure et reprends un truc de l'ien à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...