Aller au contenu

aide ma fille au mieux pour le deuxieme trimestre du cm2


dzedze

Messages recommandés

Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?

Il y a eu une équipe éducative ?

Elle a déjà une année de retard ?

On n'oriente pas un élève en SEGPA pour de simples problèmes de lenteur.

En général, ce sont des élèves connaissant des difficultés depuis plusieurs années et ayant déjà un an de retard, mais qu'on ne pense pas capable de suivre en 6è classique.

La SEGPA n'est pas une punition. Ça peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour

merci de votre réponse

bon ba son deuxième trimestre a été bien mieux que le premier !!! et ca y est j ai eu la feuille de passage en 6eme

non elle n ira pas en segpa

elle me dit que le directeur a dit que ce n était qu' une information car il reste les évaluations a passées et que si c 'est loupe ils redoublent

alors pourquoi donne la feuille du conseil des maitres en notifiant le passage en 6 ème et attendre a ce moment la, les évaluations et s exprime ensuite sur la 6ème lol

enfin ce n est pas grave mais des fois ils stressent les élèves un peu pour rien du coup il a fallu que je la rassure une fois de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI a toi ma belle

effectivement elle se la coule un peu moins sur les leçon la lol

du coup je lui dit que ce n est pas encore termine et qu' il faut travaille jusqu' a la fin sinon pourquoi aller a l école jusque la !

j avoues que je panique un peu pour l entrée au collège pas pour le travaille en lui même mais surtout savoir si elle sera influençable

car les collégiens d aujourd'hui ont bien changes ca se bagarre a tout bout de champs

ca loupe les cours quand bon leur chante enfin je verrais bien

je ferais en conséquence pour lui explique clairement et simplement les choses si elle veut passe de bonnes années au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de dire que ceux qui ne réussiront pas les éval de CM2 redoubleront tout de même malgré les feuilles de passage déjà signées est un argument bidon pour faire peur aux élèves pensant que l'année est finie.

J'ai eu dans ma classe de CM1, l'an dernier, un élève dont l'enseignante de CE1 avait déjà transmis la feuille de proposition de passage en CE2 (au moment des vacances de pâques) avant de s'apercevoir lors des évaluations de CE1 (en mai donc un peu tard!!!) que son niveau était catastrophique. Elle a voulu faire marche arrière auprès des parents qui lui ont opposé un refus catégorique en se référant sur les documents signés. L'année suivante, il est passé en CM1 "sans problème" mais avec un niveau catastrophique.

En CM1, il planait complétement en classe et, malgré un PPRE, il ne faisait aucun effort et ses parents non plus (ça aurait été à moi de faire tout le boulot!!!). Les parents ont refusé le redoublement et suggéré une AVS (la solution à mettre à toutes les sauces!!!). Nous avons fait un conseil de maîtres après que la psychologue scolaire l'ai vu et nous avons pris la décision de cocher passage en CM2 sur le verso de la feuille de passage. De toute façon, notre IEN (fayot avec les parents) n'aurait rien fait pour nous soutenir. Par contre, il n'a pas été question de demander une AVS car rien ne le justifiait.

Je parie que la collègue de CM2 (la même que celle qu'il avait eu en CE2) a du choisir de le faire passer en 6ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH bien quelle histoire ouah a propos des évaluations je ne sais meme pas si elles auront lieu cette annee on a eu aucunes informations papiers contrairement aux autres années.

c est vrai que certains parents râlent pas mal mais a cote ne font rien

la mienne a eu de petites difficultés de concentration des la maternelle la maitresse m avait alors conseille de prendre rdv avec une orthophoniste pour corrige ces petites lacunes je n ai pas attendues de voir si c était important ou pas

je pense que si les instituteurs nous conseil c est pour aider l enfant a aller de l avant et aussi prendre confiance en lui par la même occasion

j ai donc pris sur le champs tous les rdv nécessaire est aujourd'hui tout se passe pour Le mieux

bon elle est lente des fois et aussi étourdie mais ca se corrige au fil du temps

je vais bien la suivre au collège aussi je verrais le 1 er trimestre si je vois que ca ne va pas tous les rdv seront repris pour faire un petit bilan

mais j ai confiance en ma fille le collège est un autre cap elle va change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...