Aller au contenu

Importer des options d'autocorrection


tibo59

Messages recommandés

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'importer des options d'autocorrection d'un pc à un autre.

Je m'explique : J'ai tapé mes items d'io en autocorrection dans Openoffice sur mon pc fixe ( genre je tape GR03 et le pc m'écrit la phrase "Savoir distinguer la nature des mots") cela m'a pris pas mal de temps au début mais ca en fait gagner pas mal après, je ne sais plus m'en passer ... Et oui je n'aime pas perdre de temps dans mon CJ et là sur mon portable je dois tout remettre en place ...

Est ce que par grand bonheur cette manipulation est possible ? Sinon je refais tout au fur et à mesure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible avec Microsoft Office et ça doit être possible également avec Open Office.

Sur ton PC fixe, il faut que tu trouves quel est le fichier qui contient tes items d'auto-correction et que tu l'exportes, si l'option existe. Sinon, il faut que tu le localises sur ton disque dur et que tu en fasses une copie que tu placeras dans le même dossier sur ton ordinateur portable. Exemple publié par un internaute ici :

http://imageshack.us/photo/my-images/145/jcmopenoffice.jpg/

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19424769-export-fichier-d-autocorrection-d-openoffice

Ne supprime pas de fichiers, mais renomme-les plutôt avant de les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible avec Microsoft Office et ça doit être possible également avec Open Office.

Sur ton PC fixe, il faut que tu trouves quel est le fichier qui contient tes items d'auto-correction et que tu l'exportes, si l'option existe. Sinon, il faut que tu le localises sur ton disque dur et que tu en fasses une copie que tu placeras dans le même dossier sur ton ordinateur portable. Exemple publié par un internaute ici :

http://imageshack.us...openoffice.jpg/

http://www.commentca...on-d-openoffice

Ne supprime pas de fichiers, mais renomme-les plutôt avant de les remplacer.

J'ai retrouvé le fichier en question "autocorr", renommé les fichiers, copié les fichiers renommés dans le nouveau pc et ai tenté un code qui doit être autocorrigé mais cela ne semble pas fonctionner. Je ne le retrouve pas non plus dans la rubrique autocorrection lorsque je fais défiler mes règlages....

Ce qui me parait curieux c'est que les fichiers "autocorr" ont tous la mm date et heure de création alors que mes paramètrages autocorrectifs avaient été faits au fur et à mesure de leur utilisation ... lls portaient tous les mm noms que ceux du nv pc aussi...

Franchement si le transfert était possible ... :wub: Pour le moment, je retape très progressivement mes règlages d'autocorrection ...

Cette rubrique informatique m'est bien utile, je vous remercie au passage pour les nombreux conseils et astuces que vous avez bien voulu me transmettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers qu'il fallait renommer sont ceux qui sont sur l'ancien PC. Ça évite de les supprimer et, en cas de problème, ils sont encore là et il suffit de leur redonner leur nom d'origine.

Les deux versions de Open Office doivent être les mêmes, et les noms de fichiers aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers qu'il fallait renommer sont ceux qui sont sur l'ancien PC. Ça évite de les supprimer et, en cas de problème, ils sont encore là et il suffit de leur redonner leur nom d'origine.

Les deux versions de Open Office doivent être les mêmes, et les noms de fichiers aussi.

J'ai renommé les fichiers de l'ancien pc en rajoutant une lettre simplement, je les ai copié sur une clé et j'ai placé le tout dans le fichier "autocorr" du nouveau PC. Visiblement cela ne permet pas de récupérer mes "règlages"( ou raccourçis ) de correction automatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...