Aller au contenu

Semaine de la presse à l'école


gandalf

Messages recommandés

Semaine de la presse à l'école

semaine_presse.jpg

Les inscriptions des enseignants à la 24eSemaine de la presse et des médias dans l’école® auront lieu du jeudi 10 janvier 2013 à midi au samedi 9 février 2013.

Réservation des titres :

- Réservation jusqu’à 80 titres : du jeudi 10 janvier 2013 à midi au jeudi 24 janvier à midi.

- Réservation jusqu’à l’épuisement des stocks : du jeudi 24 janvier à midi au samedi 9 février 2013.

Vous pouvez recevoir gratuitement des quotidiens régionaux et nationaux à choisir parmi un panier de 80 titres.

A noter chaque année, l'envoi de "bonus" avec les journaux ("Une" de journal vierge, CD-Rom et autres documents pédagogiques pour exploiter au mieux vos supports).

Sur le site du Clemi (http://www.clemi.org...pour_la_classe/), d'autres ressources à piocher en naviguant un peu dans les différentes rubriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrite et il y a déjà pas mal de revue épuisée (surtout pour l'élémentaire)...je n'ai jamais participé, je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous y avez déjà participé d'autres années ? Cela consiste en quoi ? On reçoit juste des journaux car ils parlent d'animations sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que vous y avez déjà participé d'autres années ? Cela consiste en quoi ? On reçoit juste des journaux car ils parlent d'animations sur le site.

Cela dépend de toi tout simplement.

Perso, cela fait plusieurs années que je fais la semaine de la presse. Cela me permet de recevoir de nombreux journaux gratuits pour pouvoir les utiliser pour la classe lorsque je réalise mon journal de classe.

Après par leur biais, tu peux avoir des interventions de journalistes. Je ne l'ai jamais fait mais je profite des parents qui sont dans le métier. C'est année, j'aurais une personne du Figaro mais j'ai eu déjà, des journalistes de Libération, du Monde, de La Vie...

Regarde sur le site car il y a plein de propositions. A toi de voir ce qui t'intéresse et ce que tu veux faire avec ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ça à l'air bien fait...reçu aujourd'hui un dvd, 2affiches et un dossier pédagogique..

Idem pour moi aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ça à l'air bien fait...reçu aujourd'hui un dvd, 2affiches et un dossier pédagogique..

Idem pour moi aujourd'hui...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...