Posté(e) 20 janvier 201313 a Saint-Denis: l'année prochaine. Les écoles envoient à la mairie un courrier demandant à repousser la mise en place de la réforme. Cela dit, si elle passe... Opposition du CSE, du CTA, blocage de l'AMF, et surtout début de mobilisation des enseignants: la grève promet d'être massive à Paris mardi 22, et des enseignants du 93 et du 92 les rejoindront: à Saint-Denis, au moins trois écoles fermées, sans appel clair à la grève, excepté un préavis déposé par SUD Education et FO.
Posté(e) 22 janvier 201313 a Bonsoir, Nous nous sommes déplacés en force ce midi à la mairie de Pierrefitte pour faire part de notre mécontentement car nous avons eu en mains le projet pour l'année prochaine : classe le lundi - mardi - jeudi - vendredi de 8h30 à 11h30 et 14h30-16h30 et le mercredi de 8h30 à 12h!!!!! Qu'on ne vienne pas nous parler du rythme de l'enfant! Je croise juste pour avoir quelque chose au mouvement!
Posté(e) 24 janvier 201313 a Auteur A Aubervilliers, on ne sait toujours rien,à part que la mairie songe "fortement " à mettre en place la réforme dès 2013. A part ça, la pause de midi reste de 1h30 mais on se sait pas comment se passe le reste: statut quo à 8h30 ou passage à 9h le matin? Pas encore de réponses claires
Posté(e) 1 février 201313 a Je ne comprends pas pourquoi cet allongement de la pause méridienne. il semblerait que les communes ne soient pas obligées de "proposer" le même type d'activités entre midi et 2 (activité garderie post cantine") et après l'école( "perisco avec de vraies activités" ) donc le taux d'encadrement ne serait pas le même non plus. Moi c'est ce que j'ai compris .
Posté(e) 3 février 201313 a PFff je suis scandalisée également par cette réforme!!!! Soit ils changeait mais vraiment en finissant bpc + tot, en proposant des activités culturelles (mais bon ca on savait que c'etait mort dès le début .. trop cher!) . Là je comprends pas où est le positif dans cette réforme, en gros allonger la pause du midi.??? car y a que ca qui a vraiment l'air de changer? Et bosser le mercredi matin PFFFFFFFFFFFFFFFF Surtout que nous sommes nombreux dans le 93 à avoir du transports et honnêtement revenir le mercredi c'est juste hyper fatiguant pour ceux qui ont du transports. On sera chez nous qu'à 14H. ... Pour la garde d'enfants , on va payer + de nounou/crêche sans augmentation de notre salaire, on est perdant dans cette histoire car on ne finira même pas + tôt. Je comprends vraiment pas cette réforme...
Posté(e) 4 février 201313 a Oui mais tu auras une "super" prime de 400 € pour régler tous tes problèmes financiers et 2,29 € d'indemnité pour l'arrivée de ton enfant. C'est pas magnifique ça? (C'est ironique bien sûr!)
Posté(e) 5 février 201313 a Mamanclair a raison, le taux d'encadrement à midi est moins élevé qu'en periscolaire donc économies... et les 400€ sont brutesn ce qui doit faire,aller du 20€ sur le salaire, tout à fait conforme à l'inflation et à notre augmentation régulière...Nous, des dindons? Quelqu'un aurait-il des infos pour Noisy-le sec?
Posté(e) 5 février 201313 a Auteur D'après les dernières infos que j'ai reçues, Montreuil attendrait finalement 2014 pour passer à 4.5 jours .....?????