Aller au contenu

fausse galette des rois pour carnaval


Messages recommandés

Bonjour,

Pour le carnaval, mes élèves seront déguisés sur le thème du petit chaperon rouge. Du coup je profiterais bien de l'époque de la galette pour leur en faire réaliser une chacun pour mettre dans les paniers du petit chaperon le jour J.

A part un rond de carton peint avec des tracés dessus, je n'ai pas d'idée. Or ce sont des GS quand même ! sans doute que je préférerais aussi un peu plus en volume... Bref, je suis nulle sur le sujet comme d'hab. Si quelqu'un est plus inspiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière une collègue avait fait des galettes à la "mode mondrian". Elle avait agrafé 2 galettes ensemble puis les avait bourrées de papier journal pour un effet gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des galettes à la "mode mondrian".

ça me plait bien. des galettes jaunes avec un décor Mondrian rouge et bleu dessus?

Bon ça fera peut être un peu bizarer poru le carnaval mais why not? d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des ronds en carton, rejoindre des gommettes pour les rayer et dans chaque carré obtenu faire du graphisme plus fin que vous avez vu cette année (genre des boucles, des vagues, des ronds, des points...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferait une trop grande quantité de sel à mon avis... pour faire 23 galettes...?

Si tu les fais de la taille d'une soucoupe ça peut se faire non ?

(et puis ça peut être des parts de galette ... à couper avant la cuisson hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

On peut agrafer deux assiettes en carton après les avoir peintes en jaune et les avoir décorées.

Faire coller des bandes (1cm de large) de papier métallisé doré en les croisant... Il suffit ensuite de couper ce qui dépasse.

On peut aussi ajouter des décoration dans les cases obtenues : petites gommettes ou graphisme.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

moi aussi je veux faire les déguisements sur le petit chaperon rouge mais je n'ai pas beaucoup d'idée.

j'aime beaucoup la galette avec 2 assiettes en carton mais il faut prévoir un grand panier pour la mettre!

comment tu fais les costumes? j'ai récupéré des grands sacs de farine (boulangerie ) mais je sais pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...