Aller au contenu

Pétition pour sauver Ecla Théâtre


Archilecture

Messages recommandés

Ecla théâtre est une compagnie qui propose, depuis des années, des spectacles de qualité à Paris. Il y a de cela fort longtemps, j'ai pu voir des pièces de Molière et de Shakespeare avec le collège grâce à cette compagnie. Plus tard, j'ai pu y amener mes enfants, mes neveux et nièces, mes filleules... j'espérais bien un jour pouvoir y conduire mes petits-enfants !

Les spectacles présentés sont toujours de grande qualité, sur des belles scènes, dans des théâtres à l'italienne, avec une troupe de comédiens talentueux. J'ai particulièrement aimé "Les mille et une nuits", "L'Odyssée", "Le Malade imaginaire", "Les Fables de La Fontaine" et "Les Fourberies de Scapin"...

Beaucoup de classes de cycle 3, de collège et de lycée profitent de ces spectacles proposés en journée sur temps scolaire.

La compagnie, victime de la crise, a enregistré moins d'entrées ces derniers temps. Criblée de dettes, elle doit fermer en février ! Un groupe de profs a lancé une pétition au ministère de la Culture pour les soutenir.

Signez nombreux !

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N34517

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aussi. J'ai eu la chance d'assister à l'un de leur spectacle et les élèves avaient réellement adoré. Quel bonheur de voir une vraie pièce dans un vrai théâtre.

Mais je comprends qu'ils soient en difficulté, dans mon école actuelle, par exemple, nous n'avons pas les "moyens" d'y emmener les élèves. Et cela doit malheureusement être le cas de pas mal d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a relativement peu d'écoles dans leur public : ce sont majoritairement des collèges et des lycées qui y vont.

C'est vrai que c'est un peu plus cher que les "petits spectacles", mais il y a beaucoup de comédiens, des décors, des costumes, tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a relativement peu d'écoles dans leur public : ce sont majoritairement des collèges et des lycées qui y vont.

C'est vrai que c'est un peu plus cher que les "petits spectacles", mais il y a beaucoup de comédiens, des décors, des costumes, tout !

Oui, oui, tout à fait je ne remets pas en cause le prix, il est tout à fait justifié et une sortie écla-théâtre n'a en effet rien à voir avec un spectacle quelconque. D'ailleurs toutes les collègues ayant particpé à une représentation en étaient sorties enchantées.

Mais je voulais simplement dire qu'en effet, vu le prix je comprends que certaines écoles ne puissent malheureusement pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le théâtre ferme, ce seront toutes les classes qui seront privées de théâtre classique !

Beaucoup de collègues de collège et de lycée emmenaient leurs élèves, y compris de province lors d'une visite à Paris. Faites connaître la pétition autour de vous ! Ca urge : ils n'ont plus que quelques jours avant de devoir mettre la clef sous la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

L'audience du tribunal de commerce a eu lieu aujourd'hui et ils ont obtenu un report. C'est une première demi-victoire, il faudrait encore des milliers de signatures pour que ça bouge ! Environ 3500 signatures recueillies en 3 jours, c'est déjà très encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis en signature, j'ai fait tourner, bon je fais remonter le post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Mra !

Peut-être faudrait-il en parler ailleurs que dans "culture", où tout le monde ne va pas forcément voir... dans Graffiti ? Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche à avoir les 5000 signatures pour demain... audience au tribunal de commerce demain, faites circuler la pétition autour de vous ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...