Posté(e) 21 janvier 201313 a Janvier 2012 dans les Yvelines, mon enfant est né un vendredi matin. J'ai pris la semaine suivante lundi, mardi et jeudi sans problème.
Posté(e) 22 janvier 201313 a Mon mari est enseignant dans le secondaire, nous étions dans les Yvelines l'année dernière. Notre bébé est né le jeudi de l'ascension, il ne travaillait qu'une heure le vendredi, il a donc posé le lundi, le mardi et le jeudi suivants ( il ne travaillait pas le mercredi ( oui les profs du secondaire tout ça tout ça...).Donc oui, c'est fractionnable et il y en a un peu marre d'avoir les infos au compte goutte...c'est quand même dingue qu'on ne soit pas capable de te renseigner correctement à l'ia...Tu as d'autres chats à fouetter me semble-t-il que de chercher toi même les infos non...? Tout plein de bonheur pour cette naissance à venir!
Posté(e) 3 février 201511 a Bonsoir Je suis papa depuis le samedi10 janvier d'une petite merveille de fille. J'ai pris sans réfléchir les 3 jours à partir du lundi jusqu'au mercredi suiivant. Par contre pour les 11 jours qui me restent (si on me les accorde ) c'est un peu flou. Je souhaite les prendre avant les vacances d'avril. Je suis dans le 94, elles débutent le 17 avril. Comment compte t-on ces 11 jours? Si je remonte en comptant les jours de classe je pourrais avoir mon congé à partir du jeudi 2 avril. Ne me dites pas que les week-end doivent être comptés? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) 3 février 201511 a Et si, c'est 11 jours qui se suivent. Donc il faut compter le weekend Donc début le 7 avril
Posté(e) 3 février 201511 a Bonsoir Je suis papa depuis le samedi10 janvier d'une petite merveille de fille. J'ai pris sans réfléchir les 3 jours à partir du lundi jusqu'au mercredi suiivant. Par contre pour les 11 jours qui me restent (si on me les accorde ) c'est un peu flou. Je souhaite les prendre avant les vacances d'avril. Je suis dans le 94, elles débutent le 17 avril. Comment compte t-on ces 11 jours? Si je remonte en comptant les jours de classe je pourrais avoir mon congé à partir du jeudi 2 avril. Ne me dites pas que les week-end doivent être comptés? Merci d'avance pour vos réponses. Si, les 11 jours ne sont pas fractionnables, donc les week-ends sont comptés dedans.
Posté(e) 3 février 201511 a Exact, 11 jours consécutifs. http://www.education.gouv.fr/cid58030/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-de-paternite.html
Posté(e) 3 février 201511 a Bon je viens de trouver ma réponse tout seul . http://www.education.gouv.fr/cid58030/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-de-paternite.html C'est un peu de l'arnaque tout de même. Vous me direz, c'est déjà 11 jours et en plus tu vas toucher 2€29/mois alors ne te plaint pas trop.
Posté(e) 3 février 201511 a Et si, c'est 11 jours qui se suivent. Donc il faut compter le weekend Donc début le 7 avril Eh non le vendredi 3 au soir car lundi 6 avril c'est pâques
Posté(e) 3 février 201511 a Et si, c'est 11 jours qui se suivent. Donc il faut compter le weekend Donc début le 7 avril Eh non le vendredi 3 au soir car lundi 6 avril c'est pâques Oh, j'avais pa vu! Ça tombe super bien! Et les vacances dans la foulée ça fait presque 1 mois de "vacances" Ah et les 2,29 Autant ne rien donner
Posté(e) 9 février 201511 a 3 jours pour la naissance et si hospitalisation avant naissance on peut bénéficier de jours pour hospitalisation du conjoint. 11 jours consécutifs avant les 4 mois de l'enfant. Il s'agit du congé d'accueil de l'enfant et non plus dun simple congé paternité ; je précise puisqu'il n'est pas nécessaire d'être le parent de l'enfant pour en bénéficier mais la personne vivant sous le même toit que l'enfant à naître. Mon épouse a obtenu ces deux congés suite à mon accouchement alors qu'elle n'est pas " parent biologique" ; nous avons juste eu besoin de fournir les textes de loi au rectorat qui ne semblait pas les connaître...