Aller au contenu

Oral EPS Lille


Stellakling

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis passée hier après-midi et j'ai eu au choix :

- handball (situation de remédiation pour attaquants) 3ème cycle

- motricité en maternelle (rien pigé)

Pour ma part, j'ai choisi handball et n'ai pas vu qu'il s'agissait d'une situation de remédiation... hors sujet, je présume donc... <_<

Mais j'ai eu l'occasion de parler pas mal de mon expérience personnelle dans le sport, pendant peut-être 5 minutes !! Si ça peut rattraper un peu, c'est cool !

D'autres ont eu le lancé de poids, le lancé de balle et la danse (je ne peux pas être plus précise, malheureusement, désolée).

Attention, les sujets ont l'air de tourner et sont donc susceptibles de retomber : on leur rend notre brouillon et le sujet !!

Voilà, voilà !

Bonne chance aux suivants ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Séverine

    9

  • Alisse

    4

  • gazouillis

    3

  • Stellakling

    2

Membres les plus actifs

allez je rajoute ma petite question en plus.

bon deja si vous avez du "rendre le sujet" c'est que ce n'est pas une vidéo, mais un doc papier...

Sinon il y a des questions qui accompagnent?? si oui quel style SVP??

bon bon bon... je retourne a mes fiches de sport co, natation et athlé ( theme d'au moins un des 2 sujets a tirer a Lille d'apres vos sources :-) )

au fait sport co, ca n'est pas les sports traditionnels?

gazouillis, qui stresse, je vous raconte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sports-co concernent les sports-co classiques (hand, foot.... adaptés pour l'école bien sur) et les jeux traditionnels.

Il y avait 3 questions, les memes pour tous les sujets, mais je ne me souviens plus quoi (j'ai la mémoire qui flanche) mais ça devait etre qqch comme (il faudrait que qqn confirme) :

- les problèmes qui pourraient apparaitre

- que proposer pour résoudre ces pb

- que retenir de sa pratique personnelle pour l'enseignement de l'eps à l'école.

Le sujet est un dessin ou schéma d'une activité. Pour le mien, c'est un loupiot au bord du bassin, à genoux sur un tapis qui déborde sur l'eau et les bras en l'air (comme pour plonger mais à genoux), il devait ensuite passer sous un autre tapis flottant. Un autre gamin était derriere lui, il faisait la queue apparemment.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous a-t-on posé des questions relatives au document d'application?

je passe vendredi après-midi et j'ai vraiment très peur de questions pièges ( l'an dernier j'ai brillé avec 1/20 à l'oral d'EPS!). cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai eu aucune question concernant les IO ! Mais bon, ça dépent surement des jurys.

Lundi, je passais les sciences, je ne maitrisais absolument pas les prog 2002 et... plein de questions. Hier pour l'EPS, je connaissais les prog....aucune question !! A croire qu'ils devinent et du coup t'interrogent sur ton point faible ! :(

Bon courage

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide!

J'ai une petite question : y a t il toujours une question sur notre pratique perso? Que répondre quand on ne pratique pas de sport? Merci d'avance

Mina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les questions sont les memes pour tous les sujets (c'était comme ça les autres années).

Pour la pratique perso, j'ai répondu que je ne faisais pas de sport de façon régulière alors j'ai parlé du sport que j'ai pu faire en tant scolaire, avec ce que je lui reprochais.... ça a eu l'air de passer à peu près bien :huh:

J'ai préféré dire ça plutot que dire n'importe quoi.

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique aucun sport en club.... je fais un peu de pratique perso en natation, du vélo avec ma fille...

Ca fait mauvais genre si je leur explique cela ?

J'ai vraiment un gros noeud en pensant à cet entretien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie.. merci pour ta réponse Alice, car pour moi les sport co ne comprenaient pas les sports traditionnels ( faut dire que quand j'ai plongé mon nez la dedans, je me suis dis: pas possible que ca soit traditionnel, je ne connais rien de tout ca... zappons)

bon ben je vais quand meme regarder ca un peu et.. prier tres tres fort!!!

au fait drole de questions avec le dessin:

pour moi je croyais qu'il fallait decrire comment on mettrait une séance en place. La c'est plus: qu'est ce que represente ce dessin comme activites, quels pb ca posent et comment y palier...

encore merci de cette precision!

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question très bête à poser (mais je crois que Lili l'a posée aussi, ça rassure!) :qu'entend-on exactement par remédiation? :(

Merci pour vos réponses....

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...