Aller au contenu

Absence pour intempéries ?


lullaby77

Messages recommandés

Je suis dans un village , rien n'est dégagé et surtout je suis terrorisée à l'idée de prendre la route quand il neige

Est ce que je peux proposer d'aller dans mon école de rattachement ? Joignable à pieds !

Ce n'est pas que je refuse de bosser mais là , c'est difficile

Et puis la peur d'être bloquée des heures sur la route , ça m'est déjà arrivé sais que là je n'ai personne pour récupérer mes enfants , je ne connais personne là où je vis actuellement

Merci de me faire part de vos éventuelles expériences car demain s'avère problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lullaby77

    9

  • Ade31

    3

  • tiphaine45

    2

  • hannibal54

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider... Mais vendredi, j'ai commencé à aller au boulot, au départ seulement un peu de neige sur la route... Et puis plus j'avançais et plus la neige se transformait en verglas, j'ai manqué de glissé plusieurs fois, les gens roulaient avec les warnings à 20 km/h et certains étaient dans le fossé! J'ai longtemps hésité puis j'ai fait demi-tour! J'ai appelé l'inspection et ils ne m'ont rien dit du tout! J'ai expliqué pourquoi je ne pourrais pas me rendre au boulot et voilà!

J'habite à 100 kms de l'école donc ça fait beaucoup de kms à rouler sur des mauvaises routes!

Donc demain appelle-les et explique leur la situation. De toute façon je les vois mal te dire "prenez des risques, il faut aller à l'école!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain si ça se trouve, avec l'annulation des transports scolaires il n'y aura pas d'enfants (ou très peu) dans les écoles.

Tu es brigade, Tu n'auras donc peut-être pas de remplacement. Et même si ton école de rattachement est joignable à pied, fais attention aussi à ne pas glisser sur un trottoir.

A l'impossible, nul n'est tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre académie ils viennent de durcir les règles pour les absences. On n'a pas le droit d'être absent pour cause d'intempérie, cela amènera une retenue sur salaire. Ce n'est pas, pour eux, une excuse valable :angry: . L'inspection a même fait un rappel sur ce point au début de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre académie ils viennent de durcir les règles pour les absences. On n'a pas le droit d'être absent pour cause d'intempérie, cela amènera une retenue sur salaire. Ce n'est pas, pour eux, une excuse valable :angry: . L'inspection a même fait un rappel sur ce point au début de l'hiver.

Et bien ils nous payeront le malus si on a un accident alors! Pffft, c'est inadmissible! Quand il y a une vigilance orange, ils peuvent comprendre qu'on ne peut pas y aller... Et puis aussi ils ont qu'à arrêter de nous envoyer à des dizaines de kms de chez nous... Si on a 20 kms ou plus de 100 ce n'est pas pareil non plus! Nanméo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, j'ai raté une matinée à cause de la neige mais j'ai pu me rendre à l'école l'aprem; j'ai appelé l'inspection, comme la quasi totalité des collègues ce jour-là et on ne m'a rien dit.

J'ai rempli une autorisation d'absence et aucune conséquence: mon absence n'apparait même pas sur i-prof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc demain appelle-les et explique leur la situation. De toute façon je les vois mal te dire "prenez des risques, il faut aller à l'école!" ;)

Ca dépend vraiment des inspections...Dans toutes les circos où je suis passée, c'était ça : "Débrouillez-vous, mais vous devez vous rendre à l'école quelles que soient les conditions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J suis BD mais sur un poste à l'année

Si je risque de perdre ma journée , tant pis, de toute façon au final ça me coûtera moins cher qu'un éventuel accident , j'ai 27 km de route et pas une belle route

Par contre dans mon école ,c'est un quartier donc pas de transports scolaires

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre académie ils viennent de durcir les règles pour les absences. On n'a pas le droit d'être absent pour cause d'intempérie, cela amènera une retenue sur salaire. Ce n'est pas, pour eux, une excuse valable :angry: . L'inspection a même fait un rappel sur ce point au début de l'hiver.

Donc demain appelle-les et explique leur la situation. De toute façon je les vois mal te dire "prenez des risques, il faut aller à l'école!" ;)

Ca dépend vraiment des inspections...Dans toutes les circos où je suis passée, c'était ça : "Débrouillez-vous, mais vous devez vous rendre à l'école quelles que soient les conditions".

Et l'autonome, les syndicats la MAIF....où sont ils dans ces cas là?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, mais en tout cas je ne les ai pas attendus. Il y a un ou deux ans je ne suis pas allée à l'école un matin à cause de la neige, et malgré ses belles paroles culpabilisantes, l'inspection n'a rien fait à part me demander de remplir une autorisation d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre académie ils viennent de durcir les règles pour les absences. On n'a pas le droit d'être absent pour cause d'intempérie, cela amènera une retenue sur salaire. Ce n'est pas, pour eux, une excuse valable :angry: . L'inspection a même fait un rappel sur ce point au début de l'hiver.

Je suis à priori dans le même département que toi et je ne suis pas au courant de cette "consigne". Vous avez reçu des email à l'école ?

Moi en général je prends mon temps : déjà j'attends que le jour se lève, et ensuite je prends sur moi. Mais j'utilise une nationale qui est très souvent dégagé... Mais si je n'arrive que l'aprem, je ne remplis pas d'autorisation d'absence pour le matin ! Je suis en retard, pas absente mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc demain appelle-les et explique leur la situation. De toute façon je les vois mal te dire "prenez des risques, il faut aller à l'école!" ;)

Ca dépend vraiment des inspections...Dans toutes les circos où je suis passée, c'était ça : "Débrouillez-vous, mais vous devez vous rendre à l'école quelles que soient les conditions".

Et bien... Je suis bien dans ma circo alors! Je trouve ça totalement inadmissible ce genre de propos... Bon après c'est sûr que s'il n'y a que 3 flocons de neige, il ne faut pas abuser mais bon ils voient bien quand les routes sont impraticables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...