Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je t'avoue que la première option que tu proposes m'intéresses (analyser les pratiques et problèmes de mon collège et celle d'une école) car je sais déjà qui interviewer principalement (je leur ai déjà demandé), à savoir: deux collègues de 6ème (dont une qui intervient aussi en primaire), deux collègues de primaire et mon assistante d'anglais (qui est intervenue en primaire auparavant et qui est aujourd'hui en collège. Qu'en penses-tu? De quoi parles-tu quand tu dis analyse des pratiques? Comparaison entre les deux pour dégager points communs (ce qui expliquerait le mot continuité/lien/liaison dans ma problématique) ou autre(s)?

Posté(e)

T'as vu je t'avais dit qu'il y avait des princesses!

post-1753-0-54456800-1359136950_thumb.jp

Eh oui ... Fan de Pef un jour, fan de Pef toujours ;) ...

Ce qui "me chagrine" dans le sujet que tu proposes, c'est que sur le plan légal, les enfants devraient tous être au même niveau puisque les CM2 doivent atteindre le niveau A1 du CECRL ... Donc cela sous-entend que quelque part (en l'occurrence en primaire) le travail est "mal fait" ... d'où une hétérogénéité difficilement gérable. Attention, ce n'est pas une critique mais un axe de réflexion à prendre en compte. :)

Parler de continuité et de comment la mettre en oeuvre, là on est sur quelque chose de plus positif. Il existe des tas de "projets" de liaison CM2-6ème qui sont pertinents, qui portent leurs fruits et permettent aux enfants de développer les 5 compétences. Là encore, à méditer ... :)

Posté(e)

Ce qui "me chagrine" dans le sujet que tu proposes, c'est que sur le plan légal, les enfants devraient tous être au même niveau puisque les CM2 doivent atteindre le niveau A1 du CECRL ... Donc cela sous-entend que quelque part (en l'occurrence en primaire) le travail est "mal fait" ... d'où une hétérogénéité difficilement gérable. Attention, ce n'est pas une critique mais un axe de réflexion à prendre en compte. :)

Justement mon responsable de mémoire trouve la confrontation textes officiels/réalité du terrain intéressante.

Mais cela ne veut pas dire que le travail est "mal fait" dans le sens où certains ont tout simplement étudié une autre langue que l'anglais.

Les projets CM2-6ème en langues m'intéressent. Où puis-je me renseigner?

Posté(e)

Justement mon responsable de mémoire trouve la confrontation textes officiels/réalité du terrain intéressante.

Mais cela ne veut pas dire que le travail est "mal fait" dans le sens où certains ont tout simplement étudié une autre langue que l'anglais.

Les projets CM2-6ème en langues m'intéressent. Où puis-je me renseigner?

http://www.primlangues.education.fr/search/apachesolr_search/liaison%20CM2-6%C3%A8me Tu trouveras des exemples par ici. :)

Posté(e)

Merci beaucoup princesse, je t'avoue que j'avais été sur cet excellent site pour trouver des pistes :)