Aller au contenu

Les villes avec une longue pause méridienne


yushi

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JBB

    5

  • Malakime

    4

  • malouine

    3

  • Sawyer

    3

J'ai entendu Divion (62) 3h30 ! (12h-15h30)

T'as juste le temps d'aller te manger une moule frite à Boulogne et de revenir !

Ou une sieste coquine peut-être ?... Départ de l'école : :secret: , pendant : :sweatingbullets: , après, :sleeping:, retour à l'école : Au boulot : :heat:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle la "flexibilité". Quand les caissières gueulaient pour les mêmes raisons (pause incroyables entre deux temps de boulot), on aurait dû les soutenir...La Poste aussi...ça me rappelle un poème..

Quand ils sont venus chercher les communistes,

je n'ai rien dit.

je n'étais pas communiste

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,

je n'ai rien dit.

je n'étais pas syndicaliste

Quand ils sont venus chercher les juifs,

je n'ai rien dit.

je n'étais pas juif

Quand ils sont venus chercher les catholiques,

je n'ai rien dit.

je n'étais pas catholique

Et, puis ils sont venus me chercher.

Et il ne restait plus personne pour protester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu Divion (62) 3h30 ! (12h-15h30)

T'as juste le temps d'aller te manger une moule frite à Boulogne et de revenir !

Ou une sieste coquine peut-être ?... Départ de l'école : :secret: , pendant : :sweatingbullets: , après, :sleeping:, retour à l'école : Au boulot : :heat:

A+

JBB

Pas con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite modif pour Evry , il semblerait finalement que çà soit 8h30-11h30(ou 45) et reprise à 14h15 jusqu'à 16h30 (ce qui fait un poil moins que 12h15h comme pause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite modif pour Evry , il semblerait finalement que çà soit 8h30-11h30(ou 45) et reprise à 14h15 jusqu'à 16h30 (ce qui fait un poil moins que 12h15h comme pause)

C'est bien ce que préconise l'institution dans nombres d'endroits, Ca arrange les collectivités... Si lles horaires sont encore un peu "à la carte", ils pourraient bien être fixés à l'avenir par voie réglementaire ... Amplitude horaire de travail des enseignants allongée ... On dit merci ?

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans la commune de Saint-Fons, à côté de Lyon, on espère encore que la proposition du grand lyon ne soit pas mise en place. Actuellement, les horaires sont: 8h30-12h00 / 13h45-16h15 et il y a déjà un système périscolaire gratuit dans toutes les écoles de la moyenne section au CM2. Donc la mairire a déjà le personnel pour mettre du périsco après l'école.

Pour l'instant, nous savons seulement que la mairie souhaite appliquer la réforme en 2013. Mais pour les horaires, on ne sait pas trop. L'adjoint aux affaires scolaires a laissé entendre en conseil d'école, que la pause méridienne serait allongée au moins d'un quart d'heure (donc 2 heures de pause).

On espère donc ceci: 8h30-12h00 / 14h00-15h45. Pas d'information concernant les APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça se passe à St Fons alors pour ce périscolaire après la classe? (on en parle beaucoup ici de St Fons car vous étiez déjà avec le mercredi matin avant non?)

Qui s'occupe des enfants? atsem? agents de mairie? animateurs? assoc? centre aéré?

Où ça se passe? dans les classes? (du coup vous devez quitter les classes dès 16h15?)

Merci pour les renseignements, nous sommes dans une autre banlieue de Lyon, et on a aussi peur que la mairie s'aligne sur cette pause méridienne à rallonge. Ils trouvent ça bien parce qu'en maternelle, les PS et MS feront la sieste. Et puis les ATSEMS sont les plus qualifiées pour encadrer les enfants pendant ce périscolaire......

Pffffff.

Je n'ai pas connu le mercredi matin sur Saint-Fons car je suis nouvelle sur la commune. Je sais juste que les journées se finissaient à 15H30 avec possibilité de périscolaire.

Pour le périsco, chez nous ce sont des animatrices (qui pour beaucoup travaillent dans les différents centres de loisirs de la commune) qui encadrent les enfants avec une activité définie en début d'année pour chaque jour (ex: LUNDI: chants et comptines, MARDI: activités sportives etc...), je sais qu'il y a des projets en élémentaire, voire dans les autres écoles maternelles: cirque, arts..., c'est en fonction du savoir faire des animateurs.

Certaines salles de classe sont utilisées pour le périsco dans la plupart des écoles, sauf celles utilisées pour l'aide perso (il y a un planning des salles utilisées); et bien sûr, souvent il y a des plaintes de la part des enseignants concernant l'état des classes.

Pour les maternelles, ceux qui restent à la cantine sont couchés tout de suite après avoir mangé quand les ATSEM ont fini leur pause (ce ne sont pas elles qui font la cantine) autour de 12h45/13h00. Ceux qui repennent à 13h45, sont aussi couchés, du coup c'est un peu le bazar pour l'organisation couchette.

Le périsco marche bien, car la plupart des parents peuvent venir chercher leurs enfants à 16h15 et les inscrivent tout de même au périsco dés le plus jeune âge, en PS est proposée de la garderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...