Posté(e) 30 janvier 201313 a Bonsoir, J'ai constaté que mon salaire de janvier avait été amputé de 8 e , êtes-vous dans le même cas et surtout, avez-vous une explication ? Merci !!!!!
Posté(e) 30 janvier 201313 a Même chose. Et pas encore le bulletin de salaire, donc je ne sais pas. J'imagine qu'il y a une hausse d'une cotisation prélevée à la source (style CSG ou autre)
Posté(e) 30 janvier 201313 a Pareil et je crois que ça va être la même chose pendant quelques années tous les mois de janvier. Bonne année !
Posté(e) 30 janvier 201313 a Ca avait été annoncé par les courriers des syndicats en novembre me semble t il ! Je crois que c'est une augmentation de la cotisation vieillesse ! Depuis début décembre je m'y prépare et d'ailleurs en décembre, j'ai fait pour 8 € de boulot en moins à l'école : je ne range plus la classe avant de partir le soir pour faciliter un peu le travail aux personnes du ménage : plus de ramassage des papiers qui traînent, ni des stylos, ni des oublis sur les tables... basta !
Posté(e) 30 janvier 201313 a Ca avait été annoncé par les courriers des syndicats en novembre me semble t il ! Je crois que c'est une augmentation de la cotisation vieillesse ! Depuis début décembre je m'y prépare et d'ailleurs en décembre, j'ai fait pour 8 € de boulot en moins à l'école : je ne range plus la classe avant de partir le soir pour faciliter un peu le travail aux personnes du ménage : plus de ramassage des papiers qui traînent, ni des stylos, ni des oublis sur les tables... basta ! :-) Il y a bien longtemps que je ne le fais plus car depuis au moins 4 ans elles ne font même plus les poussières dans ma classe.
Posté(e) 30 janvier 201313 a Elle est gentille cette année et a 3 classes à nettoyer seule de 17h30 à 19h donc la pauvre, j'enlevais un peu... Mais là, non, désolé, je ne peux plus... Je me cantonne à mes simples heures maintenant ! J'arrive à l'avance juste pour préparer le tableau et les photocopies, point. Même plus de café ou quoi que ce soit avant. Je me dépêche de manger à midi pour corriger les cahiers et tout ce que je ne peux pas amener à la maison et après l'ap, je m'en vais. J'ai peur pour l'an prochain...
Posté(e) 31 janvier 201313 a baisse qui a commencé en janvier de l'année dernière et qui sera renouvelée pendant 8 ans (si je me souviens bien) au total. Il s'agit d'alligner les fonctionnaires sur les salariés du privé pour je ne sais quelle cotisation. en gros 5 à 10 euros de moins par mois => au bout des 8 ans, ça fait entre 40 et 80 euros de moins sur le salaire ! être fonctionnaire, comment baisser notre salaire ....
Posté(e) 31 janvier 201313 a Moi qui étais trop fière au bout de 7 ans d'arriver enfin à 1700 € et 6 sous... Je repasse en dessous de la barre... Mon moral avec... Mon compagnon à niveau d'études égal, 4 ans de plus, dans le privé touche 1200 € de plus que moi, part en même temps au travail et rentre 1h30 avant minimum avec une bonne pause méridienne d'1h30 ! Certes, l'avantage c'était le mercredi... Et vive la réforme ! Je sais qu'il ne faut pas être vénal pour faire notre métier, mais quand même ! Même pas temps de crise, j'en ai marre de me faire avoir ! Je vais faire une grève du zèle, comme suggéré par mes collègues d'une école...
Posté(e) 1 février 201313 a Elle a commencé en janvier 2011: -10€ janvier 2012: -10€ janvier 2013: -7€ (ouf, ça baisse un peu !!! )
Posté(e) 26 février 201313 a 20 € en moins pour moi depuis janvier... :-( Et toujours pas de fiche de paye pour savoir pourquoi...
Posté(e) 26 février 201313 a L'augmentation des cotisations on en a jusqu'en 2020... Donc tant qu'on a pas d'augmentation du point d'indice, chaque année on va continuer d'avoir un salaire qui continue de baisser....