Aller au contenu

lunettes d'un enfant rayé pendant la récré... déclaration à faire?


kiki38

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désolée si je pose une question bête, mais je ne suis que bébé directrice (intérim)...

Voilà.

Un enfant a rayé ses lunettes pendant la récréation. La maman est allée chez l'opticien, qui lui demande une somme non négligeable pour les réparer.

Elle revient en me demandant (gentiment) si je dois/peux faire une déclaration d'accident ou si l'assurance de l'école peut prendre les dépenses à sa charge. On a l'assurance de l'OCCE, je ne leur ai pas posé la question directement parce que ça s'est passé vendredi à la sortie.

Vous en pensez quoi?

Je vous remercie de m'avoir lue et peut-être de me répondre!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas de déclaration d'accident à faire.

La déclaration d'accident c'est lorsqu'il y a des dommages corporels.

La mère doit voir directement avec son assurance (qui prendra peut-être en charge une partie de la somme...).

Par ailleurs, je préconise d'enlever les lunettes des petits de materenelle pendant la récré, et j'explique aux mamans pourquoi... ça limite beaucoup les incidents/casses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la MAE ( assurance que les parents souscrivent) prend en charge ce type de chose. Après tout dépend l'assurace il y a des simple responsabilité civile qui prennent moins bien en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les parents est une assurance individuelle accident si l'enfant a rayé ses lunettes seules.... Et la plupart du temps, ce sont aux parents de contacter leur assurance. J'ai eu le cas avant les vacances de noël, parents assurés à la MAIF, j'ai juste eu besoin de faire un attestation disant que c'était arrivée à l'école.

Pour le fait d'oter les lunettes sur la cour en maternelle, j'ai plusieurs élèves pour lesquels c'est impossible vu le niveau de correction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève a cassé ses lunettes dans la cour il y a une dizaine de jours. Pas de déclaration d'accident à faire, mais j'ai fait une attestation aux parents (pour leur assurance) comme quoi l'enfant avait cassé ses lunettes à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un élève a cassé ses lunettes dans la cour il y a une dizaine de jours. Pas de déclaration d'accident à faire, mais j'ai fait une attestation aux parents (pour leur assurance) comme quoi l'enfant avait cassé ses lunettes à l'école.

J'aimerais savoir à quoi ressemble votre attestation car je viens d'avoir le même cas à l'école aujourd'hui.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève a cassé ses lunettes dans la cour il y a une dizaine de jours. Pas de déclaration d'accident à faire, mais j'ai fait une attestation aux parents (pour leur assurance) comme quoi l'enfant avait cassé ses lunettes à l'école.

J'aimerais savoir à quoi ressemble votre attestation car je viens d'avoir le même cas à l'école aujourd'hui.

merci

Je soussignée XXX directrice de l'écoleXXX certifie que l'enfant XXX a cassé ses lunettes de vue le 04/04/2013 dans la cour de récréation. Fait à XXX le 04/04/13 pour produire ce que de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement le même problème. Mais là c'est un élève qui a marché sur les lunettes de son camarade qui les avait laissées tomber. Les élèves sont assurés mais pas MAE. Dois-je faire une déclaration d'accident ou une simple attestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement le même problème. Mais là c'est un élève qui a marché sur les lunettes de son camarade qui les avait laissées tomber. Les élèves sont assurés mais pas MAE. Dois-je faire une déclaration d'accident ou une simple attestation ?

Pas de déclaration d'accident.

Tu donnes les numéros de contrat d'assurance aux 2 parents. Et ils se débrouillent...

Si besoin, tu fait une attestation pour les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour

 

Je fais remonter ce vieux sujet...  Lunettes de l'enfant X abimées par un enfant non identifié (elles étaient sur le bureau, un élève a du s'amuser avec et les casser au moment de sortir en récré). Parents de l'enfant X forcément mécontents, demandent que l'assurance du responsable prenne en charge les frais, sauf que le responsable, bein...., il se dénonce pas.......  Parents de l'enfant X demandent alors à ce que l'assurance de l'établissement (MAE contrat établissement, je crois) prenne en charge les frais. Ca vous semble envisageable (pas eu le temps encore de contacter MAE....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...