Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RAEP

Featured Replies

Posté(e)

La plupart des personnes présentant le second concours interne sont des AED alors non cela ne le remplace pas enfin j'espère!!! Où trouve-t-on les renseignements svp?

Posté(e)

merci véro ;)

Posté(e)

C'est vrai que le dossier RAEP ne remplace pas le second concours interne. Il faut effectivement au moins 4 ans effectif en tant que PE. Pour moi, c'est le cas et j'ai la chance de pouvoir passer par ce dossier car il n'y a pas d'ouverture du second concours interne privé dans le 1er degré pour mon académie. Je n'ai donc que ce dossier à faire, à envoyer pour le 8 mars et attendre la convocation pour l'oral qui sert d'admission.

Posté(e)

je crains vraiment qu'il n'y ait plus jamais de concours interne :(

Posté(e)

je me suis inscrite sur siac 1 pour le raep.Mais concernant le dossier à remplir : est-ce que quelqu'un (IA) va nous l'envoyer ou faut-il le télécharger?

Posté(e)

je crains vraiment qu'il n'y ait plus jamais de concours interne :(

Je sais que je suis une optimiste de nature, mais le second concours interne est ouvert aux personnes qui travaillent déjà dans la FP, qu'ils soient dans l'enseignement ou non. Je n'imagine pas l'état fermer le concours interne. Je ne sais même pas d'ailleurs, si ils le peuvent. Il me semble que la possibilité de passer des concours interne est dans le statut de la FP.

Posté(e)

j'aimerais que tu aies raison!!! je suis une ancienne et je n'ai pas le master ni l'envie et le temps de le passer...

Reste à réussir les oraux pour régler le pb !!! lol

Posté(e)

C'est vrai que le dossier RAEP ne remplace pas le second concours interne. Il faut effectivement au moins 4 ans effectif en tant que PE. Pour moi, c'est le cas et j'ai la chance de pouvoir passer par ce dossier car il n'y a pas d'ouverture du second concours interne privé dans le 1er degré pour mon académie. Je n'ai donc que ce dossier à faire, à envoyer pour le 8 mars et attendre la convocation pour l'oral qui sert d'admission.

AS -tu eu le dossier RAEP, a qui faut-il le demander?

Posté(e)

Suite à l'inscription à l'examen reservé (1er degré - siac 1), j'ai eu la page de garde du dossier RAEP ; à toi après de faire ton dossier. Rien n'est envoyé par l'IA ou autre. Tu as des infos sur SIAC 1, concernant le nombre de page pour les 2 parties ainsi que les marges à respecter et la police d'écriture. Bon courage tibencho

Posté(e)

Suite à l'inscription à l'examen reservé (1er degré - siac 1), j'ai eu la page de garde du dossier RAEP ; à toi après de faire ton dossier. Rien n'est envoyé par l'IA ou autre. Tu as des infos sur SIAC 1, concernant le nombre de page pour les 2 parties ainsi que les marges à respecter et la police d'écriture. Bon courage tibencho

merci pour ta réponse,je commence dès demain.