Aller au contenu

jours de la semaine en PS


nath1306

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je suis jeune enseignante et j'ai ma classe de PS jusque juin. J'aimerai mettre en place un calendrier de la semaine pour que les petits et tout petits commencent à apprendre doucement les jours de la semaine.

Comment débuter ce calendrier de la semaine avec eux? Je ne peux pas "plaquer" un calendrier ainsi, je dois le construire avec eux...

Des idées?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un éphéméride, ça donne ça : http://id2profs.blogspot.com/2012/12/le-calendrier.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir sur un "train de la semaine" ou autre support en lien avec la vie de la classe du moment... classique et efficace !

exemples en signature. lettres S et T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir sur une comptine (Le lundi est tout gris, marron est le mardi...) accompagné d'affiches sur les jours de la semaine avec les mêmes couleurs et une signalétiques (à l'école/à la maison) et une frise des quantièmes du mois surlequel un curseur se déplace au fur et à mesure des jours , la feuille du mois avec les anniversaires. Au début, tu le fais avec eux et au fur et à mesure deux enfants déplacent les éléments pour la date du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le faire en lien avec un album.

Par exemple, "Le loup qui voulait changer de couleur" utilise les jours de la semaine associé avec une couleur donc ton affichage peut reprendre ces couleurs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le faire en lien avec un album.

Par exemple, "Le loup qui voulait changer de couleur" utilise les jours de la semaine associé avec une couleur donc ton affichage peut reprendre ces couleurs là.

Ou bien la chenille qui fait des trous : http://id2profs.blogspot.com/2012/11/de-la-chenille-au-papillon.html