Aller au contenu

La flûte enchantée


tibo59

Messages recommandés

Ayant découvert il y a peu l'opéra ( avec le couronnement de Poppée, une trèèès belle découverte ... :wub: ) je me suis dis pourquoi pas avec mes élèves ... D'autant plus qu'en histoire de l'art mon volet art du son est inexistant ...

Pour une sortie à l'opéra ce n'est pas possible cette année, mais en écoute ... je dispose du livre "La flute enchantée" paru chez Didier jeunesse avec le CD audio (55min) http://www.didierjeunesse.com/component/catalogue/?view=article&id=47

20080826_1055_lafluteenchanteedigipack_couverture.png

Je ne m'y connais pas beaucoup et j'ai commence à regarder sur la toile ce qui existait en guide péda fournis par les opéras.

Je ne sais pas trop par quoi commencer ... La lecture du livre entrecoupée de moments d'écoute (23 pistes) ... Faut-il tout faire ? Si non quels morceaux sélectionner ? Quelle activité puis je proposer pendant les moments d'écoute ? Visionner des scènes me semble primordial également mais parmi les vidéos sur internet, comment faire mon choix ?

Je vais continuer mes recherches. Si vous avez déjà pratiqué, faites moi part de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre mai sma fille de cm1 oui. Elle l'étudie depuis quelques semaines et elle adore. Ce matin elle m'a montré des dessins, je pense que c'est un dessin une scène?

En tout cas tu peux elle est enchantée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Flûte Enchantée c'est l'opéra que tu peux travailler du cycle 1 au cycle 3.

Et même quand tu vas l'écouter à l'opéra on y voit tous les âges, y compris des enfants.

Moi c'est mon opéra préféré...

Quelques pistes dans le document d'application des programmes, justement du cycle 1 au cycle 3 (mais je n'arrive pas à mettre la main dessus).

Ecouté en GS: l'air de la reine de la nuit: c'est une femme qui chante, elle chante aigu, elle est en colère...Pas mal trouvé.