Aller au contenu

Nursery rhymes en CE1


junko42

Messages recommandés

Bonjour

Je suis étudiante en Master 2 et j'ai choisi de faire mon mémoire sur les apports des comptines anglaises (nursery rhymes) dans l'apprentissage de l'anglais vu que j'ai une licence d'anglais.

C'est axé d'un point de vu très pratique : je voudrais donc mettre en place 2 séances d'anglais lors de mes 2 semaines de stage en observation fin mars (l'enseignante à la gentillesse de me "prêter" sa classe pour l'anglais car c'est pas sa matière préférée donc ça l'arrange lol)

Le souci c'est que je ne sais pas quelle comptine choisir, il faudrait que le vocabulaire ne soit pas trop compliqué (ils sont commencé cette année avec Ghostie).

Si vous avez déjà fait ça avec vos élèves merci de me dire comment vous avez mené vos séances car je suis un peu perdue je ne n'ai jamais pris la classe en main.

Si des profs d'anglais ont des comptines pas trop compliquées en tête je suis preneuse aussi!

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler "comptine", il faudrait déjà savoir quelle notion tu comptes travailler (donc il faut que tu vois ce qu'ils ont déjà étudiés) puis quels seront les objectifs de ta séquence. :)

Ex : si tu choisis d'étudier "What's the weather like ?" ==> tu as la comptine "rain, rain go away"

Si tu veux aborder les nombres, il en existe des tas. En voici une par exemple :

One, two, three, four

Mary's at the cottage door

Five, six, seven, eight

Eating cherries off a plate.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Princesse,

Tu as raison je vais demander à l'enseignante où elle pense en être et ce qu'elle a prévu de leur faire faire ensuite.

Je voudrais démonter dans mon mémoire l'intéret d'utiliser ces comptines plutôt que des chansons écrites spécialement pour apprendre (sur le plan culturel, phonologique avec les jeux de mots...).