Aller au contenu

décharge en cas de 4 jours 1/2


lilirose

Messages recommandés

Oui, oui il s'agit d'un article du GDID. Je suis scandalisée de constater qu'alors que des discussions devaient s'ouvrir sur le rôle du directeur, on se fait une nouvelle fois avoir!!! Que les instits spé soient dispensés certes mais les directeurs alors...... Désabusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    5

  • lilirose

    2

  • pimouss26

    2

  • kiko

    2

Oui, oui il s'agit d'un article du GDID. Je suis scandalisée de constater qu'alors que des discussions devaient s'ouvrir sur le rôle du directeur, on se fait une nouvelle fois avoir!!! Que les instits spé soient dispensés certes mais les directeurs alors...... Désabusée

Au snuipp, c'est plus un nid de rased qu'un nid de directeurs.... donc la vague va dans le sens de l'électorat...

Ce sont les mêmes qui militent pour un statut des psy sco mais qui hurlent au loup dès que le statut des directeurs est évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si comme pour actuellement, la décharge de l'APC pour les directeurs de moins de 4 classes est soumise à l'autorisation de l'IEN, je sais d'avance ce que ça va donner.

A la rentrée 2012 j'ai demandé à mon IEN d'être déchargée de 5 heures d'AP (jusqu'aux vacances de la Toussaint) pour préparer les élections (3 classes quasi 80 élèves dans l'école et 30 dans ma classe de cycle 3), et bien ça m'a été refusé. J'ai eu comme réponse que mes élèves ne pouvaient pas être privés d'AP. Après que je passe mes mercredis ou mes week end à mettre le matériel pour les élections sous enveloppes au détriment de ma vie de famille ça ils s'en moquent bien!

Fais comme moi, ne demande pas d'autorisation comme ça je n'ai pas de refus :bleh:

A priori je n'aurai plus cette préoccupation l'année prochaine, je viens de lire ça dans un mail de syndicat:

Pour les directeurs sans décharge d’enseignement, ils auront une décharge d’APC de 6h. Le SE-Unsa a obtenu que celle-ci soit désormais automatique. Plus besoin de le demander à l’IEN qui auparavant l’accordait totalement, partiellement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour l'aide perso, je trouve que les directeurs auraient dû en être totalement déchargés! Il y a beaucoup de mesquinerie/aux directeurs et cela continue!

Depuis janvier, s'il fallait que je compte le temps que je passe en réunions, préparation pour cette fichue réforme!! Pff!

Et les directeurs de moins de 4 classes? Toujours sacrifiés!! En plus, moins tu as de décharge plus tu fais d'aide perso ou tu feras d'APC! Pourquoi ne pas dispenser les directeurs de cela?

En plus, ça va être pratique pour les déchargeants, un mercredi sur 4 et même pour nous!

Tiens si je pouvais, je donnerais bien mon mercredi matin déchargé à une directrice 3 classes que je connais et qui n'a pas de décharge.

on en a parlé dans la partie débat avec Dada. :wink:

si je ne me trompe pas (je n'ai pas vraiment connu) à l'époque du samedi matin ça se passait ainsi

- 1/4 de décharge (ou temps partiel c'est la même chose) 1 journée par semaine + 1 mercredi (ou samedi) sur 4

- 1/2 décharge (ou mi temps) 2 journées par semaine + 1 mercredi (ou samedi) sur 2

pour l'aide perso et l'apc les directeurs qui sont déchargés en sont dispensés d'une partie car c'est leur décharge qui les remplace à ce moment là!

je ne dis pas que c'est bien mais j'explique car je l'avais demandé à mon ien quand j 'étais T1 direction 2 classes non déchargée + classe triple niveau (bon j'avais demandé ce poste mais quand même!!!)

Ca se passe comme ça sur Toulouse.

Ma décharge en début d'année avait fait un tableau pour répartir les mercredis.

Là où ça devient comique, c'est qu'elle est partie en congé maternité. Ils ont éclaté son poste; la personne qui fait mon mi-temps, ne fait pas ses 2 autres quart-temps. Du coup, la répartition des mercredis devient plus compliquée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, je d'echarge un directeur 2jours par semaine en CM2, une directrice un jour en TPS PS et une enseignante en MS GS a 80 % un jour. Pour les mercredis, personne ne me dit la meme chose... Ma collegue a 80 % dit qu'elle doit faire tous les mercredis. Dois-je faire donc CM2-TPS-CM2 et donc une fois sur 3 en CM ? Mais dans ce cas, je suis plus souvent avec les CM que la directrice ? Quelqu'un connait-il le texte ? Merci d'avance si quelau'un peut m''eclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais pour CM - TPS PS - CM - MS GS -

Même si à 80% ça ne tombe pas juste forcément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse toi à ta DIPER ou à ta circonscription et par écrit, si tu as un doute raisonnable ensuite, tu vois avec les représentants du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...